Rappel : L'événement Rendez-Vous Branché d'Équiterre revient à Québec ce samedi, 2 décembre 2017!
La programmation inclus la présence de la porte-parole des Rendez-Vous Branchés, la comédienne Christine Beaulieu, une conférence de l'AVÉQ "La voiture électrique démystifiée", sans oublier les essais de véhicules électriques et les précieux conseils des experts de l'Association des Véhicules Électriques du Québec.
Quand : Samedi 2 décembre 2017, de 13h00 à 17h00 Où : à l'école secondaire Cardinal-Roy dans le quartier de St-Roch à Québec (50 rue du Cardinal Maurice-Roy)
Sources : Équiterre, AVÉQ Capitale-Nationale
Contribution : Richard Lemelin, vice-président AVÉQ
Commentaires
Comme le rapportait un article de La Presse début novembre, la Commission européenne souhaite réduire de 30 % les émissions de CO2 d'ici 2030. Elle entend aussi augmenter la popularité des VÉs en offrant de meilleurs prix et une recharge simplifiée. Ces engagements visent deux objectifs : atteindre ses cibles climatiques et faire face à la concurrence des marchés asiatiques et américains.
Plusieurs constructeurs dénoncent cependant la radicalité de la proposition, même si globalement elle est beaucoup plus modeste que les engagements pris par d’autres pays membres de l’Union européenne (UE). Pour atteindre son objectif de réduction de CO2, la Commission souhaite que la moyenne des émissions produites par les voitures et utilitaires légers neufs entre 2021 et 2030 régresse de 30% en dix ans, avec un objectif intermédiaire de -15% en 2025. L’article propose un entretien avec Maros Sefcovic, vice-président de la Commission, qui vient apporter quelques précisions sur le plan qui sera favorisé, qui inclut un système d’incitatifs basé sur le modèle californien et le développement des infrastructures. Il y précise aussi que les constructeurs qui dépasseront les cibles fixées par l'UE par la production de véhicules propres pourront obtenir une augmentation de leurs limites d'émissions de CO2. Une situation dénoncée par des ONG et des ministres de l'Environnement et des Transports de différents États membres de l’UE, car ils jugent que les objectifs ne sont pas assez ambitieux et que l’UE cède ainsi aux pressions des lobby automobiles. Mais pour l'UE, il faut aussi faire face à l’évolution du marché automobile pour aller vers des véhicules « zéro émission carbone » ou « à faibles taux d'émission », qu'elle définit comme émettant moins de 50 g de CO2/km. Maros Sefcovic aborde la concurrence asiatique que l’UE doit prendre en considération dans l’élaboration de ses propositions. Il note par exemple que seulement 6 modèles de VÉs sont actuellement disponibles dans l'UE, par rapport à 400 en Asie. Il planifie aussi développer le secteur européen de la batterie électrique, qu'il voit comme le secteur à conquérir dans une économie mondiale de plus en plus connectée. Les autres mesures de la Commission visent à développer la diversité des modes de transport ou encore les autobus passagers longue distance. Toutes ces propositions doivent encore être négociées par les États membres et le Parlement européen avant d'être adoptées. Pour consulter l'article complet c'est ici. Source : La Presse Contribution : Peggy Bédard
La moitié des Porsche seront des modèles rechargeables d'ici 2025, un Jeep Wrangler électrique pour 2020, SK Innovation construit sa propre gigafactory de batteries en Hongrie et la Boring Company soumissionnera sur un projet de tunnel à grande vitesse pour Chicago : Voici un aperçu des actualités électromobiles de la journée. Pour augmenter la taille des images ou lanceune vidéo, vous pouvez cliquer dessus.
Bonne lecture!
Contribution : Peggy Bédard
Tesla a dévoilé récemment le Semi, une semi-remorque électrique qui devrait offrir jusqu'à 800 km d’autonomie et pourra recharger près de 650 km en seulement 30 minutes. Selon le constructeur, le VÉ devrait entrer en production dès 2019 pour un prix entre 150,000USD et 200,000USD selon la configuration de la batterie. Cela n'a pas empêché au moins quatre entreprises d’affirmer qu'elles donneraient une chance au futur camion électrique.
La compagnie de transport J.B. Hunt et le détaillant Walmart ont tous deux manifesté leur intérêt pour essayer le Semi. J.B. Hunt affirme qu’elle a réservé plusieurs Semi Tesla qu'elle testera le long de la côte ouest. John Roberts, président et chef de la direction de la compagnie a déclaré dans un communiqué: « La réservation des camions Tesla marque une étape importante dans nos efforts visant à mettre en œuvre une technologie qui révolutionnera l’industrie. Nous croyons que les camions électriques seront les plus bénéfiques sur les routes locales et nous sommes impatients d'utiliser cette nouvelle technologie durable. » Walmart prévoit quant à elle tester le Semi aux États-Unis et au Canada, a indiqué la compagnie à CNBC. « Nous testons depuis longtemps de nouvelles technologies, y compris des camions à carburant de remplacement, et nous sommes ravis d'être parmi les premiers à conduire ce nouveau véhicule électrique à haut rendement. Nous croyons que nous pouvons intégrer cette technologie au sein de notre chaîne d'approvisionnement, et voir comment elle pourrait nous aider à atteindre certains de nos objectifs de durabilité à long terme, tels que la réduction des émissions. » La chaîne d'épicerie canadienne Loblaw a également passé une commande pour 25 camions. Cette commande aidera Loblaw a atteindre son objectif d'avoir une flotte entièrement électrique d'ici 2030, a déclaré la porte-parole Catherine Thomas. Elle n'a pas divulgué le coût des camions. L’épicier/détaillant du Midwest américain Meijer a également commandé quatre Semi et effectué le dépôt de 5000$ nécessaire à leur réservation. « Nous avons pris cet engagement financier pour nous assurer d'être les premiers à tester cette nouvelle technologie, qui a non seulement la capacité de réduire notre empreinte carbone, mais également de réaliser des économies qui nous permettront de maintenir des bas prix pour nos clients », a déclaré Frank Guglielmi, porte-parole de Meijer. Même si Tesla n'a pas révélé le prix du véhicule, la société a donné un aperçu de la façon dont il pourrait aider les opérateurs avec leurs coûts d'exploitation. Avec des coûts de carburant et d'entretien inférieurs à ceux des camions diesel, Tesla affirme que son Semi pourrait faire économiser plus de 200 000 $ aux opérateurs qui rembourseront son coût initial plus élevé en seulement deux ans. Plus précisément, Musk a déclaré que les coûts d'exploitation sur une route de 100 miles (160 km) coûteraient en moyenne 1,26 $ par mille, comparativement à 1,51 $ par mille pour une plate-forme diesel. Tesla dit aussi que le Semi sera garanti pour durer 1 million de miles. Fait intéressant à noter : À l'annonce de ces réservations, l'action de Tesla était en hausse, mais celle de J.B. Hunt a mystérieusement chuté. Source : Autoblog Contribution : Peggy Bédard Nombre record d'essais routiers au tout premier Salon du Véhicule Électrique de St-Hyacinthe29/11/2017
Éric Racine, Directeur régional de l'AVÉQ, et la direction régionale de la Montérégie tiennent à remercier les dirigeants du salon pour la confiance offerte lors de leur premier Salon du véhicule électrique. Nous avions un défi de taille à relever avec une vision de 5,000 visiteurs, mais l'AVEQ et leurs bénévoles ont dû faire face à 11,800 visiteurs.
Nous avions une équipe remarquable formée de bénévoles qui venaient de toutes les régions pour faire des essais routiers avec leur propre véhicule. Nous avions besoin de bénévoles supplémentaires et ils ont répondu à l'appel lorsque nous en avons fait la demande. L'équipe a ainsi réalisé 800 essais routiers !
Si un tel événement a été une réussite, c'est grâce a vous, chers membres bénévoles de l'AVEQ. En mon nom et celui de la direction régionale de la Montérégie je vous dis : MERCI Eric Racine, Directeur régional - AVÉQ - Laurentides
La BMW i8 est lancée, un VUS électrique basé sur le concept ID Crozz de Volkswagen attendu pour 2020, DHL commande 10 Tesla Semi, la Tesla Model 3 obtient une certification officielle EPA de 499 km, et BMW présentera 5 VÉs au Salon de l'auto de Los Angeles : Voici un aperçu des actualités électromobiles de la journée. Pour augmenter la taille des images ou lancer une vidéo, vous pouvez cliquer dessus.
Bonne lecture!
Contribution : Naïma Hassert
Le blogue du Centre d'expertise en mobilité Muze nous avise d'un phénomène très intéressant qui se déroule en Ukraine. En effet, on commence à parler d'un miracle en termes de véhicules électriques dans ce pays, alors qu'il détient une part de marché mondial de 4 % et une croissance annuelle de 500 %.
Difficile toutefois de comprendre comment l'Ukraine peut devenir un leader mondial en électromobilité. Le PIB est d'environ 4000 $ US per capita (au Canada, le PIB par habitant tourne autour de 42 000 $ US). Cela signifie que bien peu de personnes peuvent se permettre d'acheter un véhicule neuf, et encore moins un VÉ. Car même si les prix de ceux-ci baissent considérablement d'année en année, ils restent encore plus cher que les véhicules à essence.
La clé réside dans le fait que 90 % des véhicules électriques vendus dans le pays sont d'occasion et importés. Quelle est la motivation de l'Ukraine? L'Ukraine est fortement dépendante de sa voisine la Russie pour le pétrole et le gaz naturel. Cette dernière a annexé la péninsule Ukrainienne de la Crimée en 2014 suite à la révolution ukrainienne de 2014 qui s’est soldé par le départ du président pro-russe. Avant donc de penser à l'environnement, l'Ukraine pense à son indépendance énergétique. Le pays entier tout entier fonce ainsi vers l'indépendance. Les hôtels, les restaurants et les compagnies installent des bornes recharges et le gouvernement vote des lois favorisant le déploiement des véhicules électriques.
L'événement Rendez-Vous Branché d'Équiterre revient à Québec ce samedi, 2 décembre 2017!
La programmation inclus la présence de la porte-parole des Rendez-Vous Branchés, la comédienne Christine Beaulieu, une conférence de l'AVÉQ "La voiture électrique démystifiée", sans oublier les essais de véhicules électriques et les précieux conseils des experts de l'Association des Véhicules Électriques du Québec. Quand : Samedi 2 décembre 2017, de 13h00 à 17h00 Où : à l'école secondaire Cardinal-Roy dans le quartier de St-Roch à Québec (50 rue du Cardinal Maurice-Roy)
Pour plus de détails , consultez la page de l'événement sur le site web d'Équiterre :
Sources : Équiterre, AVÉQ Capitale-Nationale
Contribution : Richard Lemelin, vice-président AVÉQ
FLO est heureux d’annoncer le déploiement de trois bornes de recharge rapide en Alberta, en partenariat avec ATCO, le premier fournisseur d’énergie de la province, Canadian Tire Corporation et Ressources naturelles Canada.
Ce projet promet d’améliorer radicalement l’infrastructure de recharge pour véhicules électriques dans la province, qui se classe actuellement au quatrième rang pour le nombre de VÉ au Canada.
Les bornes sont actuellement en cours d’installation dans des stations-service Canadian Tire Gas+ de Calgary, Red Deer et la région d'Edmonton. Elles seront en fonction dans les premiers mois de 2018. Voici la liste des sites visés :
Chaque site sera équipé d’une borne de recharge rapide et de deux bornes de recharge de niveau 2 pour accommoder tous les types de véhicules rechargeables. Les sites sélectionnés sont situés à proximité de sorties de l’autoroute 2 et offrent un accès facile à des dépanneurs, des magasins et des restaurants, ce qui permettra aux électromobilistes de prendre un repas léger ou de faire des courses pendant la recharge de leur véhicule. Les endroits retenus permettent aussi d'assurer la disponibilité d'une infrastructure de recharge rapide et universelle environ tous les 150 km sur la route la plus rapide entre Edmonton et Calgary. Ce déploiement s’inscrit dans l’expansion du réseau FLO en Alberta, qui a débuté l’été dernier avec la mise en service d’une première borne de recharge rapide au Londonderry Mall d’Edmonton, en partenariat avec Simons. Soutenir l’adoption des VÉ en Alberta L’autonomie des nouveaux modèles de véhicules électriques augmente sans cesse. Toutefois, la plupart des véhicules actuellement disponibles sur les routes ne pourrait parcourir la distance entre Edmonton et Calgary sur une seule charge. Le développement d’un réseau de recharge reliant les deux plus grandes villes de la province promet d’être un levier majeur pour soutenir la mobilité électrique, en facilitant les déplacements sur de courtes et de longues distances et en réduisant la crainte de la panne chez les électromobilistes. Il y a présentement plus de 1000 véhicules 100% électriques et hybrides rechargeables enregistrés en Alberta. FLO reconnaît la participation financière de Ressources naturelles Canada dans ce projet. Source : FLO Contribution : Martin Archambault
Siri peut maintenant contrôler une Tesla, Lucid Motors présente son nouveau siège social en Californie, BMW prévoit une sorte d’Hyperloop pour vélos électriques et Tesla met en place une nouvelle société de R&D en Chine : Voici un aperçu des actualités électromobiles de la journée. Pour augmenter la taille des images ou lancer une vidéo, vous pouvez cliquer dessus.
Bonne lecture!
Contribution : Peggy Bédard
Ventes de VÉs en Chine (octobre 2017)
Ventes de VÉs en Chine (cumul annuel 2017)
Source : Clean Technica - EVobsession - EV-Sales Blogspot
La montée en puissance du marché chinois des VÉs rechargeables est indéniable avec une nouvelle performance record en octobre. Avec 66 000 nouveaux véhicules immatriculés le mois dernier, c'est presque le double du résultat d'octobre 2016, alors que le cumul annuel se situe à plus de 405 000 unités, une hausse de 55% par rapport à 2016.
En conséquence, la part de marché 2017 des VÉs rechargeables a franchi pour la première fois le cap du 2%, loin devant le résultat de l'année dernière (1,5%). Comme les ventes devraient continuer à augmenter encore jusqu'à la fin de l'année, le marché chinois des VÉs rechargeables pourrait même atteindre 2,5% d'ici la fin de 2017. C'est toujours un marché très protégé, où 94% des ventes appartiennent à des marques nationales. Sur les 6% restants pour les marques étrangères, 4% vont à Tesla, 1% à BMW, et le dernier 1% se partage entre tous les autres constructeurs automobiles. En octobre, de petits véhicules urbains et des VUS compacts se sont hissés dans le top 5, la série EC battant le record du monde des ventes en un mois, atteignant 11 315 unités, tandis que la nouvelle version de 100 km du VEHR Qin de BYD a donné un second souffle au modèle, avec 4 102 livraisons. Voici les 5 leaders des ventes d'octobre :
BMW investit 300 millions de dollars pour amener l'autonomie de ses VÉs à 700 km, Shell et Ionity installent un réseau de bornes ultra-rapides pour VÉs, louez une voiture électrique à Dubaï pour moins de 1,50 $ l'heure, et Toyota est seule à parier sur l'hydrogène alors que la vague de VÉs grossit : Voici un aperçu des actualités électromobiles de la journée. Pour augmenter la taille des images ou lancer une vidéo, vous pouvez cliquer dessus.
Bonne lecture!
Contribution : Naïma Hassert
Bonjour M. Désy,
Vous nous avez envoyé une suggestion le 11 août passé, suite à votre visite au Parc Marie-Victorin. Je voulais vous dire d’une part que, comme nous avons 5 types d’énergies renouvelables au Parc, et que nous sommes dans le berceau du développement durable (Victoriaville et sa région, Cascades, Boralex,…), votre suggestion d’installer une borne électrique tombait à point, alors que nous travaillions à ce projet. J’ai pensé vous écrire car nous avons maintenant deux bornes électriques pour nos visiteurs. Nous en sommes bien heureux et souhaitions partager ceci avec vous. Merci pour votre – judicieuse – suggestion, et au plaisir de vous voir à nouveau dans nos jardins,
Chaque petit geste compte et parfois, ça raporte gros !
Un immense merci à Jean pour son implication volontaire, non seulement sur ce dossier, mais également au sein de l'AVÉQ comme bénévole lors d'événements !
Cette semaine, pour vous garder au fait des actualités du monde du véhicule électrique, les bénévoles de l'AVÉQ ont mis en ligne 16 articles.
Pour s'y rendre, rien de plus facile, suivez la flèche! Menu Actualités / sous le menu « Actualités - résumés hebdomadaires » Pour recevoir notre infolettre hebdomadaire, inscrivez-vous ici. Bonne lecture !
Contribution : Naïma Hassert
Si vous êtes propriétaire ou locataire d'un condo, l'installation d'une borne de recharge pour véhicule électrique est un projet communautaire. Voici certaines étapes suggérées pour aider à obtenir du conseil d'administration la permission d'aller de l'avant avec votre projet. Gardez en mémoire que l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques est un projet qui créer une valeur ajoutée à l'édifice et qui devrait être fait dans l’optique que tous les copropriétaires puissent profiter d’une recharge quotidienne au moment voulu.
Le tout dernier épisode de la baladodiffusion officielle de l'AVÉQ - Silence, on roule , est maintenant disponible pour écoute et téléchargement
Si vous ne l'avez pas déjà dans votre appareil, c'est que vous n'êtes pas abonnés !
>> S'abonner et recevoir les épisodes automatiquement sur son téléphone ou tablette >> Page archive des baladodifusions La meilleure voiture en 2018 selon Green Car Reports : la Chrysler Pacifica hybride rechargeable25/11/2017
En 2011, Green Car Reports a lancé un prix pour la nouvelle voiture, ou famille de voitures, qui représentait le meilleur choix pour l'achat d'un véhicule vert.
La Nissan Leaf a remporté cette année-là parce qu'elle était le seul véhicule électrique à batterie abordable sur le marché. Au cours des sept années suivantes, plus de deux douzaines de véhicules électriques rechargeables sont entrés sur le marché. Cette année, le meilleur choix vert de l'année selon Green Car Reports est la mini-fourgonnette hybride Chrysler Pacifica. Unique en son genre Elle gagne parce que c'est un véhicule unique en son genre : en effet, c'est la seule fourgonnette à sept places dotée d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable vendue aux États-Unis cette année. Non seulement offre-t-elle tous les avantages de la populaire Chrysler Pacifica, elle offre une autonomie électrique intéressante (50 km ou plus dans la plupart des cas), et une bien meilleure économie de carburant en mode hybride.
Envision Solar veut changer la donne côté recharge de VÉs, Renault Samsung Motors et DS Virgin Racing dévoilent de nouveaux VÉs et Apple révèle quelques informations sur ses recherches en conduite autonome : Voici un aperçu des actualités électromobiles de la journée. Pour augmenter la taille des images ou lancer une vidéo, vous pouvez cliquer dessus.
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Contribution : Peggy Bédard
Cascades a lancé aujourd'hui un projet pilote d'électrification des transports destiné à ses employés. Afin d'inciter ces derniers à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre en faisant l'acquisition d'un véhicule électrique, l'entreprise a installé 22 bornes de recharge de 240v et une borne de recharge rapide de 480v à ses différentes unités de Kingsey Falls . Elle a également annoncé la mise en place d'un incitatif financier de 2 000 $ pour ceux et celles qui feront l'acquisition d'un véhicule électrique au cours de la prochaine année, le montant s'additionne aux subventions gouvernementales en vigueur.
Cette annonce a été effectuée dans le cadre du Salon du véhicule électrique de Saint-Hyacinthe en présence de la ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Isabelle Melançon, du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, André Fortin, ainsi que de nombreux représentants de l'industrie du transport durable.
Un programme unique « Depuis ses débuts, Cascades a toujours été avant-gardiste afin de réduire son empreinte environnementale et pour donner l'exemple en matière de développement durable. Sachant que les réductions significatives de GES devront passer par des changements d'habitudes de transport, nous posons un geste d'avenir en nous dotant d'un projet pilote unique », a souligné le président et chef de la direction de Cascades, Mario Plourde . L'incitatif de 2 000 $ sur les véhicules électriques neufs (500 $ pour les véhicules usagés) sera d'abord offert aux employés basés à Kingsey Falls , soit environ 1 400 personnes. Ces derniers pourront utiliser les 23 nouvelles bornes installées, ainsi que les 7 déjà en place, pour recharger gratuitement leur véhicule. Notons qu'avec un total de 30 bornes pour environ 2 000 habitants, Kingsey Falls est maintenant la municipalité la plus « branchée » au Québec. « Cascades compte dans ses rangs des employés qui sont sensibles aux enjeux environnementaux. Un sondage interne a d'ailleurs permis d'apprendre que 63 % de nos employés envisagent l'achat d'un véhicule électrique à court terme. En tant qu'employeur responsable, nous souhaitons les aider à transformer cette intention en action. Dans un an, nous ferons le bilan des retombées du programme avec pour objectif de l'étendre graduellement à l'ensemble de nos usines en Amérique du Nord où il peut contribuer à réduire les gaz à effet de serre », a poursuivi monsieur Plourde. Notre électricité étant issue de source renouvelable à 99 %, le Québec est sans contredit le meilleur endroit en Amérique du Nord pour rouler électrique. « La progression des ventes de véhicules verts passera par divers facteurs, notamment une offre plus variée et des prix plus abordables, mais d'ici là, nous ne pouvons que féliciter Cascades pour son engagement qui accélérera le mouvement en créant un effet positif sur la demande », a déclaré André Fortin, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports. « Fleuron de l'économie verte, Cascades démontre, encore aujourd'hui, qu'elle est attachée à la protection de l'environnement. J'encourage les entreprises du Québec à emboîter le pas et à prendre le virage vert, dans un maximum de sphères de leurs activités. En plus de favoriser notre transition vers cette nouvelle économie plus sobre en carbone, des projets porteurs comme celui de Cascades nous permettent de lutter, ensemble, contre les changements climatiques afin d'assurer une bonne qualité de vie à nos enfants. C'est en conjuguant nos énergies que nous ferons une réelle différence pour le Québec d'aujourd'hui, mais également pour le bien-être des générations futures », a pour sa part déclaré la ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M me Isabelle Melançon. Le public pourra aussi profiter du programme Cascades n'a pas voulu laisser le public en reste et a décidé de compléter son programme en acquérant une borne de recharge rapide et en la rendant disponible à tous les automobilistes, voyageurs, touristes et autres, qui seront de passage dans la région. Il s'agit de la première borne rapide offerte sur un site privé et de la première borne de ce type à être gratuite au Québec. « Grâce à cet investissement d'envergure, Cascades fait preuve d'un grand leadership, qui démontre sa volonté de contribuer activement à soutenir l'électrification des transports et de s'imposer comme l'un des employeurs les plus branchés au Québec », a confirmé Louis Tremblay , président et chef de la direction d'AddÉnergie, le manufacturier sélectionné pour les bornes de recharge, également l'acteur derrière FLO, le plus grand réseau de recharge au Canada . Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers composés principalement de fibres recyclées. Cascades compte 11 000 femmes et hommes travaillant dans près de 90 unités d'exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe . Sa philosophie de gestion, son expérience d'un demi-siècle dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Torontosous le symbole CAS . NDLR : Des nouvelles comme celle là, l'AVÉQ en prendrait à tous les jours. BRAVO à ces gestionnaires de vision qui n'ont pas peur de concrétiser en geste leurs valeurs. Source : Cascades Contribution : Martin Archambault
Les Chevrolet Volt et Bolt ont continué de conquérir le marché canadien des voitures électriques rechargeables neuves en octobre.
Chevrolet a vendu 424 Volt pour démarrer le quatrième trimestre, en légère baisse par rapport aux 483 de septembre.
Ses 3 431 ventes du mois d'octobre ont presque égalé les 3 469 ventes enregistrées l'année dernière et le chiffre pourrait même atteindre les 4 000 d'ici la fin de l'année. Sans la Toyota RAV4 hybride (5 115 ventes en octobre), la Volt serait le véhicule le plus vendu au Canada dans les catégories électrique et hybride rechargeable combinées. La Chevrolet Bolt est devenue le quatrième véhicule électrique rechargeable à atteindre plus de 300 ventes en un mois au Canada le mois dernier.
OPTION DE MISE À NIVEAU DE LA BORNE EVC30 STANDARD
BORNE EVDUTY EVC30 STANDARD ACHETÉE AVANT LE 24 NOVEMBRE 2017 Pour un temps limité, la mise à niveau «SMART-Home» de la borne standard est offerte à un prix promotionnel de 200$ (plus taxes applicables) aux les clients ayant acheté une borne de nouvelle génération (modèle EVC30 au boitier noir) avant le 24 novembre 2017. Cette offre est valide jusqu’au 28 février2018. Après cette date, la mise à niveau «SMART-Home» sera au prix régulier pour tous. Pour profiter de cette offre, contactez Elmec au 819-533-3888 ou [email protected] (vous aurez besoin d’une copie de votre facture d’achat et du numéro de série de la borne). BORNE EVDUTY EVC30 STANDARD ACHETÉE APRÈS LE 23 NOVEMBRE 2017 Pour une borne EVduty EVC30 standard achetée après le 23 novembre 2017, il sera toujours possible de commander une mise à niveau «SMART-Home» au prix régulier de 300$ (plus taxes applicables).
OÙ ACHETER VOTRE BORNE EVDUTY INTELLIGENTE
RÉSEAU DE DISTRIBUTION-INSTALLATION > Liste des représentants autorisés EVduty Boutique EVDUTY > Bornes de recharge EVduty Source : ELMEC Contribution : Martin Archambault
Samsung améliore la batterie de sa SM3 ZE, Tesla ouvre le processus de commande de la Model 3 au public, le Royaume-Uni annonce un important soutien de 845 millions de dollars pour les VÉs, et le Tesla Semi sera moins cher que prévu : Voici un aperçu des actualités électromobiles de la journée. Pour augmenter la taille des images ou lancer une vidéo, vous pouvez cliquer dessus.
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Contribution : Naïma Hassert
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VÉ Passion retrace l'évolution des VÉ au fil des ans
Baker Electrics, Thomas Edison, Detroit Electric, voilà des noms qui ont marqué l'évolution de la voiture électrique. Saviez-vous que Henry Ford travaillait déjà la fabrication d'une voiture électrique? Voici donc une seconde tranche d'histoire qui relate une période glorieuse pour la voiture électrique
Honda promet un VÉ qui se chargera en 15 minutes, une start-up dévoile un nouveau prototype de supervoiture électrique, la Chine pourrait bien écraser les États-Unis dans le futur marché de l’automobile et eMotorWerks s'associe à Autochargers pour fabriquer des chargeurs au Canada : Voici un aperçu des actualités électromobiles de la journée. Pour augmenter la taille des images ou lancer une vidéo, vous pouvez cliquer dessus.
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Contribution : Peggy Bédard
MONTREAL – renewz Inc., siégé à Montréal, Québec, annonce aujourd’hui qu’un abri solaire pour véhicule électrique iSunⓇ sera construit dès décembre 2017. L’installation aura lieu au concessionnaire #1 au Canada de véhicules hybrides rechargeables, soit chez Bourgeois Chevrolet, situé Rawdon, Québec.
« Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés par Hugo Jeanson et son équipe pour notre première installation de notre système iSunⓇ, le système ayant été développé au sein de notre entreprise. Après quatre ans de projets pilotes, nous avons établi la propre balance entre l’intégration de l’équipement et son logiciel, en utilisant des composantes supérieures et connectées,» explique Sass M. Peress, PDG de renewz. L’innovation énergétique de Bourgeois Chevrolet, permettra de se recharger grâce à l’énergie solaire, tout en réduisant le coût d’énergie au concessionnaire, avec une experience d’utilisateur supérieur à toute autre tel système sur le marché.
« Bourgeois Chevrolet est fier de s’associer à renewz, une entreprise Montréalaise qui se distingue tant avec leur expérience dans le développement d’une énergie propre qu’avec leur dévouement pour les véhicules électriques, d’un haut niveau de qualité. Nous sommes heureux de faire ce grand pas vers l’énergie propre, cela continu de positionner Bourgeois Chevrolet comme leader visionnaire au Canada dans le marché du VE», explique Hugo Jeanson, Copropriétaire et directeur général des ventes Chez Bourgeois Chevrolet.
À propos de Renewz Renewz développe des solutions d’abri à l’énergie solaire intelligent ainsi que des technologies de recharge pour véhicules électriques. Localisée au Québec, l’équipe renewz offre des solutions renouvelables d’énergie propre, de mobilité électrique facile à implanter et à rendement supérieur. Le tout dans le but d’accroître l’engagement environnemental de sa communauté. Source : Renewz Contribution : Martin Archambault |
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