Selon JB Straubel de la compagnie Redwood Materials, un ancien de Tesla, le besoin de recycler les batteries est essentiel afin d’augmenter le contenu des batteries dans les futurs véhicules électriques américains et aider les constructeurs automobiles à atteindre leurs objectifs de durabilité. Le mois dernier, Redwood a détaillé comment elle met en œuvre ce processus sur le terrain : elle a lancé un portail en ligne pour discuter des batteries de véhicules électriques en fin de vie. Grâce à ce portail, les démonteurs automobiles américains, également connus comme des centres de récupération, peuvent évaluer le matériel qu’ils détiennent et recevoir une offre pour leur batterie. Le recyclage automobile n’est pas aussi centralisé qu’on pourrait le penser, mais grâce à un enchevêtrement de connexions et de partenariats de membres de la profession qui représentent plus de 9 000 sites de recyclage automobile qui emploient 140 000 personnes, on peut maintenant mieux communiquer. Redwood affirme que les voitures sont l’article le plus recyclé aux États-Unis, avec environ 12 millions de véhicules recyclés annuellement. Selon l’Association des recycleurs automobiles, environ 86 % des matériaux des véhicules sont recyclés, réutilisés ou utilisés pour la récupération d’énergie. Grâce aux efforts combinés des recycleurs, environ 8 millions de gallons d’essence et de diesel, 24 millions de gallons d’huile moteur et 96 % des batteries au plomb sont collectés pour être réutilisés ou recyclés. Comme le nombre de véhicules électriques usagés se retrouver de plus en plus au recyclage, cela devient une étape importante dans la mise en place de l’écosystème américain des matériaux de batterie. Recyclage des batteries Toyota et Redwood Materials Une vie après la mort pour la batterie de votre Nissan Leaf ou Toyota Prius En 2024, Redwood s’attend à ce que 250 000 véhicules électrifiés atteignent la fin de leur vie utile. Cela représente beaucoup d’hybrides. Toyota, par exemple, a confirmé plus tôt ce mois-ci son intention de s’approvisionner en matériaux recyclés pour les batteries de ses véhicules électriques auprès de Redwood, dans l’espoir de récupérer des matériaux provenant de Prius hybrides mises au rancart. Plusieurs autres constructeurs automobiles ont conclu des ententes avec Redwood. Les batteries des véhicules électriques VW et Audi seront retirées par l’entreprise et expédiées au Nevada pour être recyclées. Un partenariat avec Ford vise à mettre en place une chaîne d’approvisionnement circulaire en VÉ en « boucle fermée » avec Redwood. Selon la secrétaire à l’Énergie Jennifer Granholm, l’entreprise souhaite structurer le rapatriement de la chaîne d’approvisionnement des batteries, et pour cela, Redwood a reçu un prêt de 2 milliards $ US du DOE (Département de l’énergie) pour son expansion. Batterie prototype Nissan de 60 kWh - Centre technique Nissan, octobre 2015 Redwood a lancé un programme pilote californien au début de 2022 et, après les 12 premiers mois, elle a récupéré 1 268 batteries sur 19 modèles de véhicules électriques et hybrides différents, dont 82 % comprenaient des cellules lithium-ion. Elle confirme avoir récupéré plus de 95% du lithium, du cobalt, du nickel, du cuivre et d’autres matériaux des batteries. Dans le cadre de ce programme, Redwood travaille déjà avec des démonteurs automobiles. Recyclage des batteries Toyota et Redwood Materials Pas de parallèle avec l’épidémie de pots catalytiques Compte tenu du grand nombre de recycleurs et de problèmes endémiques de vol de convertisseurs catalytiques, y a-t-il de telles préoccupations pour les véhicules électriques ? Redwood a déclaré à Green Car Reports qu’elle approuvait chaque transaction, avec le titre de propriété et les numéros de série des véhicules vérifiés, et qu’elle disposait d’une équipe prête à aider les démonteurs avec des questions ou des préoccupations concernant le traitement des batteries de véhicules électriques. Une batterie de VÉ n’est en aucun cas un convertisseur catalytique, et il faut du temps et des compétences pour la retirer. Grâce à son portail, une fois que Redwood accepte la vente, elle gère le transport de la batterie, qui peut souvent peser 1 000 livres ( 454 kg )ou plus. « Tous ceux avec qui nous avons travaillé dans la communauté des démonteurs adhérent au programme et ils étaient ravis de s’associer directement à Redwood pour assurer un recyclage responsable », a déclaré Redwood à propos de son programme californien, notant que la communauté des démanteleurs l’a aidée à trouver le moyen le plus efficace de manipuler, d’emballer et d’expédier les batteries de véhicules électriques lourds. Il est maintenant temps de passer à la vitesse supérieure. Bengt Halvorson Green Car Reports Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |