Les constructeurs automobiles disent souvent une chose et font le contraire, ou font des déclarations contradictoires pour différents publics. Habituellement, ce genre de dissonance cognitive est considéré comme négative, mais dans le cas de Toyota, il peut en être autrement, les dirigeants de l’entreprise ont longtemps été la voix anti-véhicules électriques la plus importante de l’industrie automobile, même si l’entreprise elle-même s’est discrètement mais sûrement préparée à l’avenir électrique. Par exemple, Toyota a récemment annoncé un nouvel investissement de 1,4 milliard $ US pour préparer son usine de Princeton, en Indiana, à l’assemblage d’un nouveau VUS électrique à trois rangées. La dernière initiative devrait créer jusqu’à 340 nouveaux emplois à l’usine. En plus de construire le nouveau véhicule électrique, l’usine de Princeton assemblera des batteries à l’aide de cellules de la division Toyota Battery Manufacturing à North Carolina, une nouvelle usine de 13,9 milliards $ US qui devrait débuter la production en 2025. « Nous sommes très fiers de fabriquer des produits de qualité tout en fournissant des emplois stables et à long terme, quels que soient les changements dans notre industrie », a déclaré Tim Hollander, président de Toyota Indiana. « Notre équipe s’engage à livrer ce nouveau produit avec la même qualité et les mêmes performances pour les clients de Toyota. » En février dernier, Toyota a annoncé un investissement de 1,3 milliard $ US dans son usine du Kentucky pour la production d’un tout nouveau VUS électrique à trois rangées distinct. En décembre 2023, Toyota avait annoncé son intention d’introduire 30 nouveaux véhicules électrifiés dans les marques Toyota et Lexus d’ici 2030. Source : Toyota Charles Morris ChargedEVs Contribution: André H. Martel
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