Le premier camion Volvo VNR Electric de classe 8 de la chaîne de cafés est déjà sur la route dans le sud-ouest de l’Ontario et un autre sera bientôt mis en service dans la région du Grand Vancouver Tim Hortons prend des mesures pour faire passer son parc de véhicules lourds à l’électrique avec l’achat de deux camions de livraison Volvo VNR de classe 8. Ce premier camion électrique opérera à partir de son centre de distribution de Guelph, en Ontario, et le suivant à partir de son centre de distribution de Langley, en Colombie-Britannique. « Nous sommes très heureux d’avoir maintenant l’un des premiers camions électriques du genre sur la route ici au Canada et le prochain sera bientôt disponible », a déclaré Axel Schwan, président de Tim Hortons. « Dans le cadre de notre programme de développement durable Tim For Good, nous travaillons toujours à l’élaboration de meilleures solutions pour mieux servir nos millions de clients quotidiennement. » Mesurer l’impact Restaurant Brands International (RBI), dont le siège social est situé à Toronto, est propriétaire de la marque Tim Hortons, ainsi que de Burger King, Popeye Chicken et Firehouse Subs. Selon le rapport de RBI sur le développement durable 2022, Tim Hortons représentait 11,6 % des émissions de RBI. Il y a plus de 4 000 restaurants Tim Hortons au Canada et la marque compte neuf centres de distribution, dont cinq appartiennent à l’entreprise. L’entreprise s’attend à ce que ses camions électriques parcourent jusqu’à 100 000 kilomètres annuellement pour desservir leurs régions respectives. Avec un parc de véhicules entièrement à combustion, Tim Hortons estime que ses véhicules de livraison consomment chacun 25 000 litres de carburant par année. RBI a confirmé que l’entreprise avait acheté les camions Volvo VNR au printemps 2022 et que ces camions leurs permettront d’approfondir leurs connaissances sur l’électrification des camions et sur la manière d’opérationnaliser et d’étendre efficacement cette action pour atteindre leur objectif de 2030. L’objectif de RBI pour 2030 comprend :
Dans l’ensemble, RBI affirme être sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs de durabilité. En 2022, 38 % de la flotte de Burger King aux États-Unis est passée à l’électrique. Cependant, les camions électriques Volvo VNR Tim Hortons sont considérés comme le premier véhicule électrique lourd acheté par RBI et seront utilisés pour évaluer la viabilité d’un parc électrique élargi de véhicules moyens et lourds. Emma Jarratt Electric Autonomy Canada Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |