Selon le WLTP*, la Volkswagen ID. 7 2025 sera disponible avec une autonomie d’environ 700 km18/4/2023
Elle sera disponible en Europe et en Chine cet automne. La berline électrique arrivera en Amérique du Nord en 2024.
La Volkswagen ID.7 fera ses débuts en tant que nouvelle berline électrique phare de la marque. Elle se vendra en Europe et en Chine cet automne et en Amérique du Nord en 2024.
L'ID.7 sera vendue en deux versions: Pro et Pro S. Les deux produiront un moteur électrique de 282 chevaux (210 kilowatts). La Pro sera livrée avec une batterie de 82,0 kilowattheures (77,0 kWh net) qui fournit une autonomie estimée au cycle WLTP de 615 kilomètres. Le système acceptera la charge CC de 170 kW.
La batterie de la Pro S offrira une capacité brute de 91,0 kWh (86,0 kWh net) qui permettra une autonomie estimée à 700 km. La capacité de charge CC sera de 200 kW.
L'ID.7 mesure 195,3 pouces (4 961 millimètres) de long et a un empattement de 116,8 pouces (2 966 mm). Ces données sont comparables à celles d’une berline électrique Mercedes-Benz EQE de 196,9 pouces de long avec un empattement de 122,8 pouces. Sans compter les rétroviseurs extérieurs, la VW mesure 73,31 pouces (1 862 mm) de large. Le coefficient de traînée de la carrosserie est aussi bas que 0,23, selon l’équipement choisi par l’acheteur. À l’intérieur, l'ID.7 sera livrée en mode standard avec un affichage tête haute en réalité augmentée. La technologie permet aux concepteurs d’installer un combiné d’instruments simplifié qui n’affiche que les informations légalement nécessaires telles que la vitesse du véhicule et divers avertissements. Le système de réalité augmentée donne l’impression que les informations sont à différentes distances du conducteur. Par exemple, la vitesse semble être proche, mais les flèches de virage semblent être plus éloignées. Les informations affichées peuvent inclure des éléments tels que le marquage au sol, les informations sur la distance et la limite de vitesse. Les commandes sur le volant permettent d’ajuster les informations que le conducteur veut voir.
Un système d’infodivertissement de 15,0 pouces se trouve au centre du tableau de bord. Les curseurs tactiles permettent de régler la température et le volume audio de la cabine.
Le système Travel Assist comprend un régulateur de vitesse adaptatif et un changement de voie assisté. La technologie est capable de détecter les limites de vitesse et d’ajuster automatiquement la vitesse du véhicule. VW ajoute que l'ID.7 dispose du système de climatisation le plus avancé de la compagnie depuis le Phaeton. Les évents ont des moteurs pour les déplacer verticalement et horizontalement afin que le système puisse distribuer l’air sur une grande surface de la cabine. Elle peut également répondre aux commandes vocales. Par exemple, si le conducteur qui dit « Bonjour IDA, j’ai froid aux mains », elle dirige l’air chaud sur les doigts de la personne et active le volant chauffant. Les acheteurs peuvent demander des sièges high-tech. Les sièges avant sont disponibles avec un réglage électrique allant jusqu’à 14 positions. La fonction Climatronic utilise des capteurs de température et d’humidité pour les chauffer ou les refroidir automatiquement. Un système de massage dispose de 10 coussins d’air, et une version premium ajoute deux coussins supplémentaires pour masser le bassin et la colonne vertébrale de l’occupant. Un toit ouvrant panoramique en option inclut un panneau de verre intelligent. Une couche de cristaux liquides dispersés dans du polymère lui permet de passer d’opaque à transparent via un bouton ou les commandes vocales. VW construira l'ID.7 pour les marchés européen et nord-américain dans son usine d’Emden en Allemagne. La production débutera dès le second semestre. Aucun détail sur le prix n’est disponible pour aucune région. Source : Volkswagen Chris Bruce Motor.1.com *La norme WLTP pour Worldwild harmonised Light vehicle Test Procedure est un nouveau cycle mondial destiné à mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2 et gaz polluants des véhicules légers.
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |