Une Jeep électrique de 25 000 $ US sera très bientôt disponible aux États-Unis a déclaré la semaine dernière à CNBC et à d’autres médias lors d’une conférence d’investisseurs, le PDG de Stellantis, Carlos Tavares. « Si vous me demandez ce que représente le prix d’un véhicule électrique abordable, je dirais 20 000 euros en Europe et 25 000 $ aux États-Unis ( 34 000$ CAN) », a déclaré Tavares lors de la conférence, qui s’est tenue avant le lancement du Wagoneer S la semaine dernière. « Notre travail consiste donc à développer le véhicule électrique sûr, propre et abordable aux États-Unis, à 25 000 $ US. Nous le ferons." Stellantis vend déjà la Citroën e-C3 à 20 000 euros (29 600 CAN) en Europe, a déclaré Tavares, affirmant que le constructeur automobile utilisera la même expertise qui a mis ce véhicule électrique sur le marché européen pour atteindre ce prix pour cette nouvelle Jeep sur le marché américain. Jeep Avenger Stellantis vend actuellement une version entièrement électrique de la Jeep Avenger en Europe au prix de 35 000 euros, soit environ (51 800 $ CAN), a noté CNBC. Jeep a choisi de ne pas vendre l’Avenger, qui est plus petit que tous ses modèles actuels sur le marché américain. Il est également question de vendre en Europe plus de versions à combustion interne que prévu initialement. Cette semaine le PDG américain de Jeep, Antonio Filosa, a confirmé que Jeep s’est jusqu’à présent concentré sur les hybrides rechargeables aux États-Unis. Le Wrangler 4xe a été l’hybride rechargeable le plus vendu aux États-Unis, suivi du Grand Cherokee 4xe, et Jeep a récemment confirmé un pick-up Gladiator hybride rechargeable 4xe. Le Wagoneer S électrique sera offert avec un prix de base de plus de 70 000 $ US ( 95 500$ CAN). Il devrait être suivi par le Recon de type Wrangler, qui a été initialement annoncé comme un véhicule tout électrique, auquel on pourrait également inclure un hybride rechargeable. Jeep Wagoneer S 2024 Fin 2021, Tavares avait déclaré que les véhicules électriques coûtaient à l’entreprise 50 % plus chers que les véhicules à combustion interne, les qualifiant d’au-delà des capacités que l’industrie pouvait supporter car le coût supplémentaire était trop élevé pour être répercuté sur les clients. La menace des véhicules électriques bon marché fabriqués en Chine devient une réalité en Europe maintenant, et seul le gouvernementale peut contrer la venue de VÉ chinois aux États-Unis, l’administration Biden ayant récemment augmenté les droits de douane. Stephen Edelstein Green Car Reports Contribution: André H. Martel
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