Selon trois études récentes effectuées par l’American Council for an Energy-Efficient Economy (ACEEE), une organisation de défense des politiques énergétiques, les véhicules électriques pourraient contribuer à réduire les tarifs d’électricité en utilisant mieux l’infrastructure des réseaux. Ces études décrivent une utilisation d’électricité plus élevée, mais mieux répartie, qui permettra une meilleure utilisation de l’infrastructure qui permettra de couvrir de manière plus cohérente les coûts de production. Cela signifie des prix plus bas par kWh. Et généralement, les services publics sont tenus de répercuter une partie de ces économies sur les contribuables. Lucid connectée sur une borne de recharge maison La première étude de l’ACEEE a été publiée en avril 2023 par Synapse Energy Economics. elle a étudié les investissements dans les infrastructures de recharge pour les camions électriques et l’impact de l’électrification des camions sur les tarifs des deux plus grands services publics de l’État de New York. Elle a constaté qu’une augmentation des revenus nets pourrait compenser les investissements des deux services publics pour faire face à l’augmentation de la recharge des véhicules électriques, ce qui permettrait de réduire légèrement les tarifs. La deuxième étude, du Lawrence Berkeley National Laboratory, a été publiée en février 2023 et a révélé que les taux variables de pénétration du marché des VÉ et l’impact sur la demande du réseau pourraient entraîner une augmentation de 0,5 % à une baisse de 1 % des tarifs d’électricité sur 20 ans. La tendance représentait des augmentations de tarifs au cours des premières années en raison des coûts de restructuration qui tenaient compte de l’augmentation de la recharge des VÉ et de nouveaux revenus, mais les coûts ont diminué au cours des années ultérieures à mesure que les revenus s’accumulaient. De plus, dans le cadre de l’étude de décembre 2022, Synapse, à New York, a également examiné les coûts et les revenus associés aux VÉ dans les zones de service des trois plus grands services publics de Californie de 2012 à 2021. L’étude a révélé que, au cours de cette période, les conducteurs de véhicules électriques « ont contribué à hauteur d’environ 1,7 milliard de dollars US de plus que le coût de production », ce qui a entraîné une baisse des tarifs pour tous les clients des services publics. En effet, seulement 8 % à 17 % des recharges de VÉ étudiées ont eu lieu pendant les heures de pointe. Recharge d’une Porsche Taycan Des tarifs plus bas pourraient également avantager l’adoption des VÉ. Les idées fausses sur les coûts d’utilisation restent au cœur d’une étude de l’année dernière qui considérait ce facteur comme une diminution de l’intérêt pour les véhicules électriques. Une autre étude a révélé que les hausses du prix de l’électricité domestique sur la côte Est des États-Unis ont nui à l’utilisation des recharges à domicile. Le prix de l’essence devrait baisser en 2024, et les prix de l’électricité pourraient continuer à augmenter quelque peu, bien qu’il en coûte encore beaucoup moins cher de faire le plein d’un véhicule électrique. Et contrairement aux voitures à essence, les véhicules électriques seront de plus en plus propres à mesure que le réseau passera à des sources d’énergie renouvelables. Stephan Edelstein Green Car Reports Contribution: André H. Martel
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