Pourquoi le Tesla Cybertruck est-il conçu en triangle? Une explication du nouveau pickup!25/11/2019
La liste des réponses potentielles ci-dessous est classée au hasard, et non par ordre d'importance. Certaines des raisons sont plus spéculatives que d'autres et peuvent être incorrectes, fortuites ou non voulues:
1.) Le Tesla Cybertruck a la forme d’un triangle pour pouvoir remporter une course en reculant. Oui, c'est surement une blague, mais c'est certainement un exploit concevable. Imaginez une vidéo ou une publicité faite par des fans dans laquelle Cybertruck bat un autre véhicule en reculant! Je ne sais pas si la conception du groupe motopropulseur le permettra, mais l’aérodynamisme le devrait.
2.) Alors que la conception du Cybertruck est une rupture choquante par rapport à un pick-up conventionnel, la symétrie est naturellement considérée comme plus efficace. Une conception plus symétrique peut présenter de nombreux avantages. Il est possible que le concept symétrique du Cybertruck soit un jour accepté par les consommateurs. Bien entendu, le Cybertruck n’est pas parfaitement symétrique, mais il est plus symétrique qu’une camionnette classique. 3.) La conception triangulaire améliore le centre de masse, créant un véhicule plus équilibré. Il sera très rare que ce véhicule bascule. 4.) Concernant la sécurité. La conception triangulaire permet aux passagers d'être plus près du centre de la voiture. Cela protège davantage les passagers des collisions à l’avant ou par l’ arrière.
5.) La conception plus symétrique peut simplifier le processus de fabrication.
6.) Il se peut que ce concept soit basé sur l’économie de production. Il est fort probable que la plateforme Cybertruck puisse être modifiée pour construire des navettes à utiliser dans les tunnels de « The Boring Company. » Ou du moins, les enseignements tirés du Cybertruck pourraient s’appliquer à la construction des futures navettes. Les deux véhicules pourraient partager plusieurs éléments. À ce jour, tous les projets de « The Boring Company » sont des boucles composées de deux tunnels; un pour chaque direction. Cependant, le projet pourrait n’avoir qu’un seul tunnel.
Imaginez un tunnel unique où une rame de Cybertrucks (ou navettes) ferait la navette entre un point A et un point B. Dans cette configuration, il ne serait plus nécessaire de retourner les navettes, comme les wagons de métro. Comme ce projet de tunnel est assez court, les heures de départ pourraient être plus fréquentes. Imaginons un tel tunnel reliant un aéroport à une gare ou un stade à un centre de congrès. Voir le diagramme Microsoft Paint, qui illustre ce concept de tunnel unique:
7.) La forme de triangle du Cybertruck est totalement différente et attire l'attention. Pour le moment, les gens l'aiment ou le détestent! Mais ce débat attire l'attention et le simple fait de voir le Cybertruck le rend immédiatement reconnaissable.
Par exemple, Kim Kardashian est définitivement une personne polarisante, mais son activité repose en grande partie sur l’attention constante qu’elle reçoit. Que les gens l'aiment ou aiment la juger et la condamner, ils cliquent sur des articles la concernant. Les clics constants lui donnent une audience pour générer des revenus. Cet exemple est répété maintes et maintes fois dans le commerce et les médias. Howard Stern a fait fortune en se polarisant. Il se démarquait parmi les DJ parce qu'il était tellement choquant. Pour le moment, le Cybertruck choque. 8.) Tout est question d'acier laminé à froid! L'alliage d'acier extérieur du Cybertruck est extrêmement dur et durable. En tant que tel, il peut être plus facile à fabriquer si la conception est composée de surfaces planes et d’angles abrupts. Le matériau plus dur pourrait nécessiter beaucoup plus d’efforts donc des dépenses supplémentaires s’il était fabriqué pour créer un design plus incurvé. Donc, il se peut que le matériau dicte la forme. Les autres véhicules de Tesla présentent des courbes plus lisses et plus aérodynamiques, permises grâce à un alliage métallique beaucoup plus mou. Le Cybertruck triangulaire est suffisamment aérodynamique. Tesla a créé un équilibre entre être suffisamment aérodynamique mais aussi qui permette d'utiliser un matériau qui peut exiger une conception plus linéaire avec des angles abrupts. 9.) Tesla envisage enfin d'installer des panneaux solaires sur le véhicule. Cette conception triangulaire crée une surface plane et inclinée à laquelle des cellules solaires pourront être fixées. Pour le moment, il semble que les panneaux pourraient se situer à l’arrière du Cybertruck. Le solaire pourrait être intégré dans le verre. Au départ, l’objectif est d’obtenir une distance de 25 km solaire par jour. L'objectif ambitieux est de 50 km. Pour la plupart des gens, l'énergie solaire sur un véhicule est considérée comme un gadget peu économique. L'argument est le suivant: «Mettez simplement de l'énergie solaire sur votre toit ou votre abri pour charger votre véhicule; cela coûtera moins cher. » Cependant, avoir un véhicule qui génère sa propre énergie est très attrayant pour un certain nombre de personnes. C’est intéressant de pouvoir voyager où des panneaux solaires peuvent nous emmener. Chaque jour, on pourrait parcourir une distance de 16 à 32 km vers une nouvelle destination et avoir toujours de l'électricité. Ou tous les trois jours, pouvoir parcourir 50 à 100 km vers une nouvelle destination. Ou bien, pouvoir parcourir 320 km dans la nature, camper une semaine et avoir assez de puissance pour revenir sans avoir besoin d’un Superchargeur. Pour certains, c'est un gadget. Pour d'autres, c'est un défi. On ne peut aller plus loin dans la nature que ce que nous permettrait les panneaux solaires. Avec le temps, l'efficacité des cellules solaires s'améliorera et permettra une plus grande autonomie quotidienne produite à partir de l'énergie solaire. 10.) La conception de Cybertuck s’articule autour d’une architecture de planche à roulettes plate en VÉ qui contient des petits moteurs électriques incroyablement puissants. La forme d’un camion conventionnel est conçue autour d’un énorme moteur à combustion interne et d’une benne. Pas besoin de s'en tenir à l'ancienne conception qui a été créée autour d'un moteur à combustion interne obsolète. La conception des camionnettes classiques n’est pas optimisée pour l’architecture de la planche à roulettes VÉ. 11.) On dirait un bombardier furtif! Clean Technica
Contribution: André H. Martel
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