L'Optiq 2025 dispose également du Super Cruise de série et d’une transmission intégrale. La Lyriq a été l’un des premiers véhicules électriques Ultium de GM. Maintenant, elle est suivi par son petit frère l’Optiq. Le nouvel Optiq est à peu près de la taille de l’Equinox EV et partage sa batterie de 85,0 kilowattheures avec le Chevrolet. Par contre, la Cadillac est un cran au-dessus à presque tous les égards. L’Optiq dispose en série de la transmission intégrale et de l’assistance à la conduite Super Cruise, ainsi que de 300 chevaux et 485 km d’autonomie, soit plus que l’Equinox EV. Le Chevrolet en comparaison a 288 ch et 458 km. L’Optiq et son homologue Chevrolet peuvent également se recharger à la même vitesse de charge rapide de 150 kilowatts CC. Leurs chiffres de couple sont également similaires ; 354 livres-pied pour l’Optiq et 333 livres-pied pour l’Equinox. Mais visuellement, la Cadillac est totalement différente du Chevrolet. L’extérieur est similaire au plus grand Lyriq mais dans un boîtier tronqué. Les éléments d’éclairage vertical caractéristiques de Cadillac définissent le carénage avant, tandis que l’arrière ressemble à un Escalade IQ réduit. La vitre de custode arrière reçoit également une ornementation géométrique ; une belle touche jamais vue auparavant. L’intérieur est un cran au-dessus de la Lyriq, qui n’offre pas autant d’options. Certaines des surfaces de l’habitacle de l’Optiq sont recouvertes de matériel 100 % recyclé, tandis que son imitation de bois est un mélange 50/50 de papier journal et de bois de tulipier*. Les formes intérieures se complètent également bien, et le grand écran de 33,0 pouces en diagonale fonctionne esthétiquement bien pour un si grand écran. Les caractéristiques standard définissent bien l’Optiq . Ce sera le premier véhicule de Cadillac à être équipé en série du Super Cruise, ce qui est un gros avantage. D’autres véhicules de la gamme du constructeur automobile ne sont pas nécessairement disponibles avec le système de conduite mains libres, donc cet avantage devrait rendre le véhicule plus intéressant pour les consommateurs qui font des achats croisés*. La traction intégrale est la seule option de transmission, ce qui, selon la marque, était essentiel pour offrir plus de valeur que pour l’Equinox EV. Un système audio à 19 haut-parleurs a également été ajouté, ce qui est un pas en avant par rapport au système standard à sept haut-parleurs de la Lyriq. Dans l’ensemble, l’Optiq semble être un produit attrayant, surtout pour son prix de vente. Cadillac estime le prix de départ à 54 000 $ US. La production du multisegment électrique devrait débuter plus tard cet automne, et les véhicules devraient être disponibles chez les concessionnaires peu de temps après. *Bois de tulipier : le bois rose d'un arbre principalement brésilien ( Dalbergia frutescens ) de la famille des légumineuses très utilisé par les ébénistes pour la marqueterie **Achats croisés : ou le cross merchandising ou cross selling est une stratégie marketing utilisée dans le secteur de la grande distribution qui consiste à commercialiser ensemble des produits de différentes catégories mais qui sont complémentaires Peter Holderith Motor 1.com Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |