Les immatriculations de véhicules tout électriques ont de nouveau bondi au Royaume-Uni pour prendre 16,9% du marché des voitures neuves en mai, selon de nouvelles données de la Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT).
Les données confirment que l’ensemble du marché automobile a augmenté de 16,7% pour atteindre 24 513 au cours du mois, son 10e mois consécutif de croissance, bien que les immatriculations soient toujours inférieures de 21% aux niveaux d’avant la pandémie de 2019. Mais la plus forte croissance concerne les véhicules électriques, qui ont augmenté de 58,7% par rapport à l’année précédente pour atteindre 24 513 immatriculations. Le véhicule électrique le plus vendu a été le Model Y, avec 2 509 immatriculations pour le mois, le classant numéro 9 au total pour le mois et numéro 7 sur l’ensemble du marché automobile pour l’année à ce jour avec 14 012 ventes. Le Royaume-Uni compte désormais plus de 80 modèles zéro émission, disponibles dans tous les segments du marché, ce qui représente environ un quart de tous les nouveaux modèles de voitures disponibles. Plus de 720 000 véhicules électriques ont été immatriculés au total. « Transformer le marché à l’échelle nationale, cependant, et à un rythme encore plus rapide signifie que nous devons augmenter la demande et aider les futurs acheteurs à surmonter les préoccupations concernant les véhicules électriques », a déclaré Mike Hawes, directeur général du SMMT. « Cela exigera que toutes les parties prenantes, industrie, gouvernement, opérateurs de bornes de recharge et entreprises énergétiques, soient disposés à accélérer les investissements pour stimuler la décarbonisation. » Selon le SMMT, les nouveaux véhicules électriques ont une autonomie moyenne de 380 kilomètres, bien au-delà du kilométrage hebdomadaire moyen des conducteurs britanniques d’environ 160 kilomètres. Les ventes des hybrides et des hybrides rechargeables ont augmenté de 23 % et 22,2 % respectivement, et représentent respectivement 6,2 % et 12,3 % de toutes les nouvelles voitures immatriculées. On espère que la nouvelle règlementation au Royaume-Uni pour les nouvelles immatriculations de véhicules électriques, contribuera à stimuler cette croissance. Mais il faut évoluer plus rapidement, le SMMT souhaite « un cadre fiscal plus favorable, des processus de planification simplifiés, des connexions au réseau plus rapides et la fourniture d’un réseau national de bornes de recharge fiables, abordables et durables ». Joshua S. Hill The Driven
Contribution: André H. Martel
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