Selon le ministère de l’Énergie (DOE), les véhicules électriques américains ont en moyenne un kilométrage annuel inférieur à celui des autres types de véhicules. Contrairement à d’autres pays disposant d’importantes flottes de véhicules électriques. Selon l’enquête nationale de 2022 sur les voyages des ménages, les véhicules électriques parcouraient en moyenne 20 000 km par an. Cela se compare à 22 500 km pour les véhicules à essence et à un maximum de 28 000 km pour les véhicules diesel. Les hybrides rechargeables et les hybrides se situaient entre les véhicules à essence et diesel en kilométrage annuel, alors que le kilométrage moyen de tous les véhicules d’un ménage était de 22 500 km en 2022, a noté le DOE. Millage annuel moyen aux États-Unis en 2022 par type de véhicule (via DOE) Tel que l’a noté Bloomberg New Energy Finance (BNEF) dans une analyse récente, alors que les hybrides rechargeables avaient le deuxième kilométrage annuel le plus élevé après les diesels, sur le marché américain les véhicules électriques auraient des batteries plus petites qui, combinées à de plus longues distances parcourues, soulèvent des inquiétudes qui justifient l’augmentation de la demande de pétrole en raison du nombre relativement faible de kilomètres électriques. BNEF a constaté que les véhicules électriques d’autres pays accumulent plus de kilométrage chaque année que les véhicules à essence et diesel, bien que les véhicules font généralement moins de kilométrage dans ces autres pays. Selon BNEF, en Chine et aux Pays-Bas, les véhicules électriques voyagent respectivement 66 % et 56 % de plus que les véhicules à combustion. En Chine, cela peut être dû en partie à la popularité des véhicules électriques en tant que véhicules de covoiturage. En Norvège, qui a longtemps été l’exemple même des politiques favorables aux véhicules électriques, les véhicules électriques roulent 40 % de plus que les voitures à combustion. Kilomètres annuels parcourus par les véhicules électriques par rapport aux véhicules à combustion (via BNEF) Une étude réalisée l’année dernière par l’Université George Washington et le National Renewable Energy Laboratory (NREL) du DOE a révélé que les conducteurs de véhicules électriques ne roulent tout simplement pas autant que ceux qui ont des véhicules à essence, cela peut varier selon le modèle, en effet, une analyse révèle que Tesla est en tête des autres véhicules électriques en termes de kilométrage. Cette situation semble problématique pour certains modèles et sur les avantages des VE. Les véhicules électriques précédents avaient tendance à offrir peu d’autonomie. Alors que les véhicules électriques à longue autonomie s’ajoutaient au marché, on supposait que la distance des véhicules électriques augmenterait, mais jusqu’à présent, elle n’a pas augmenté aussi rapidement que les capacités d’autonomie de la flotte de véhicules électriques le permet. Est-ce que cela signifie que les Américains considèrent les véhicules électriques à longue autonomie comme des véhicules secondaires, alors que le reste du monde les considère comme des véhicules principaux ? Ce n’est pas clair, mais il semble que ce soit un dilemme uniquement américain qui, peut-être, nécessitera des solutions uniquement américaines. Stephen Edelstein Green Car Reports Contribution: André H. Martel
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