Les véhicules électriques à longue portée enfin moins chers que les voitures à essence moyennes10/6/2024 Grâce aux nouveaux modèles abordables de General Motors, Tesla et Hyundai, la parité des prix avec les voitures à essence n’est plus un rêve lointain. Aux États-Unis, après des années de développement dispendieux, de baisse des prix du lithium et de changement pour se concentrer davantage sur le marché de masse avec des options abordables, un nombre croissant de véhicules électriques à longue portée sont enfin moins chers que les voitures à combustion moyennes. Selon les données de Cox Automotive, le prix de transaction moyen des véhicules neufs en avril 2024 était de 48 500 $ US. Comme Bloomberg l’a rapporté pour la première fois, il existe de plus en plus de véhicules électriques avec plus de 485 km d’autonomie qui sont considérablement moins chers que la moyenne. Ce groupe de véhicules électriques comprend la Hyundai Ioniq 6, dont la deuxième version SE d’entrée de gamme a un PDSF de 42 450 $ US avant taxes et frais de transport et offre une autonomie EPA impressionnante de 580 km avec une charge complète. InsideEVs a constaté qu’il s’agit de l’un des meilleurs véhicules électriques sur le marché aujourd’hui le plus facile à recommander. Chez Tesla, le Model Y appartient également à une catégorie similaire en termes de prix, de portée et de valeur. Le multisegment électrique commence à 44 900 $ US avant taxes et frais de transport et offre une autonomie EPA de 515 km. Si l’on tient compte du crédit d’impôt fédéral de 7 500 $, ce prix tombe bien en dessous du prix de transaction moyen d’une voiture aux États-Unis. Un nouveau véhicule électrique qui promet d’être le favori parmi les véhicules électriques à longue portée et relativement abordables est le Chevrolet Equinox EV. La version 2LT actuellement disponible commence à 42 000 $ US. Si vous êtes admissible au crédit d’impôt de 7 500 $, vous pourriez conduire ce véhicule pour moins de 35 000 $ US. Bloomberg l’appelle même « le porte-drapeau des véhicules électriques à longue portée à un prix abordable ». Une future version 1LT disponible cette année commencerait à 33 600 $ US avant les frais de transport moins le crédit d’impôt. Cette version offrira également une autonomie selon l’EPA de 515 km, pouvant potentiellement devenir le porte-flambeau des véhicules électriques abordables de 500 km et plus. Généralement, les véhicules électriques sont environ 15 % plus chers que les voitures à combustion, selon Cox Automotive. Mais cela commence à changer, car les marques se concentrent de plus en plus sur le marché de masse avec des options abordables pour devenir rentables et atteindre des objectifs d’émissions plus stricts à partir de 2026. Il convient de noter que ces prix peuvent varier d’une région à l’autre et que votre revenu personnel déterminera votre admissibilité au crédit d’impôt. Mais le nombre de véhicules électriques abordables, à longue autonomie, est sur le point d’augmenter dans les mois et les années à venir. Stellantis a récemment annoncé qu’une Jeep à 25 000 $ US serait bientôt disponible, GM travaille sur la prochaine génération de Bolt EV qui, selon elle, serait le véhicule électrique le plus abordable lorsqu’il sera mis en vente en 2025. Des Tesla, Ford et Kia abordables sont également en développement. Suvrat Kothari InsideEVs Contribution: André H. Martel
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