Le premier corridor de recharge européen pour les camions électriques moyens et lourds a été inauguré en Allemagne par BP Pulse.
Le premier corridor européen pour camions électriques Six bornes de recharge publiques spécialement conçues pour les camions électriques sont maintenant opérationnelles, et elles sont stratégiquement situées en Allemagne le long d’un tronçon de 600 km du corridor Rhin-Alpes. Le tronçon de route fait partie de l’une des routes de transport routier les plus fréquentées d’Europe, car il relie les principaux ports de la mer du Nord en Belgique et aux Pays-Bas au port méditerranéen de Gênes, en Italie. Il relie également un réseau de routes qui s’étendent sur une distance de 1 300 km. Chaque site dispose de bornes recharge ultra-rapides de 300 kW qui peuvent recharger un camion électrique jusqu’à 200 km en environ 45 minutes. La division de vente au détail allemande de BP s’appelle Aral, et les nouvelles bornes de recharge ont donc été installés sur les sites d’Aral en Allemagne entre la région métropolitaine Rhin-Neckar, au nord-ouest de Stuttgart, et la région métropolitaine Rhin-Ruhr, à l’est de la frontière néerlandaise. Aral propose des aliments chauds, des toilettes et des douches que les conducteurs peuvent utiliser pendant leurs périodes de repos obligatoires, en plus de la recharge des véhicules électriques dans des environnements sûrs, bien éclairés et pratiques. Au cours des six prochains mois, deux autres bornes de recharge devraient s'ajouter sur les sites de vente d’Aral pour compléter le nouveau corridor de recharge. D’ici 2030, environ 270 000 véhicules électriques moyens et lourds devraient être en service en Europe, et ils auront besoin de jusqu’à 140 000 sites de recharge électriques publics. Selon Electrek Selon la vision de Tesla : Si vous créez la logistique, les conducteurs passeront à l’électrique. Et créer la logistique pour les conducteurs de camions moyens et lourds est crucial. Il s’agit d’un développement important pour ce corridor majeur. Les conducteurs de camions électriques pourront rouler en toute tranquillité, sachant qu’ils recevront des bornes de recharge à intervalles réguliers jumelées à des commodités pratiques. Ils n’ont vraiment pas le temps de rechercher des bornes de recharge. Ils s’attendront également à ce que ces bornes fonctionnent efficacement. On peut rapidement mettre du diesel dans les camions, de sorte que les conducteurs de camions ne seront probablement pas ravis d’attendre 45 minutes pour ajouter 200 km d’autonomie aux postes d’Aral, et ils doivent prendre une période de repos obligatoire après neuf heures de conduite. Le temps de recharge sera-t-il inclus dans leurs heures de conduite, ou considéré comme un temps de repos? Mais les camionneurs européens n’auront finalement pas d’autre choix que de s’adapter, puisque les véhicules à essence et diesel seront progressivement éliminés en Europe à compter de 2030. Il y a cependant de bonnes chances que d’ici la prochaine décennie, il y ait des options plus rapides que ce que BP offre en ce moment. Pour l’instant, il s’agit d’une première étape assez importante vers l’électrification des camions en Europe. Il faut systématiquement installer des bornes de recharge pour répondre aux besoins des utilisateurs. Michelle Lewis Electrek
Contribution: André H. Martel
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