Jim Farley, a entrepris un voyage sur la route électrique dans un pickup F-150 Lightning pour mieux comprendre la réalité des utilisateurs de véhicules électriques de Ford. Farley et son groupe sont partis cette semaine de la Silicon Valley, se dirigeant vers le sud jusqu’à Los Angeles, puis vers le nord-est jusqu’à Las Vegas, traversant l’emblématique Route 66, a écrit le PDG de Ford dans un message sur LinkedIn. Parmi les arrêts prévus, il y aura une station de recharge qui, selon Farley, a incité Ford à adopter le port de charge de Tesla, pour les futurs véhicules électriques, connu sous le nom de North American Charging Standard (NACS. Ford F-2023 Lightning 150 En cours de route, Farley prévoit visiter « des centres de recherche, des entreprises, des concessionnaires, des vendeurs, des ateliers de conversion de véhicules électriques, des conducteurs de véhicules électriques et des communautés d’utilisateurs » et d’utiliser les mêmes routes et infrastructures de recharge que les conducteurs de véhicules électriques, afin d’en apprendre davantage sur l’utilisation des véhicules électriques. Farley a noté que dans sa précédente carrière chez Toyota, il avait appliqué les connaissances acquises lors d’un voyage sur la route pour améliorer la berline intermédiaire Camry du constructeur automobile. « L’écoute est la meilleure façon d’apprendre », a déclaré Farley, « et c’est ce que nous ferons sur la route. » Ford F-150 Lightning chez un Superchargeur de Tesla Farley est déjà au courant de l’un des plus gros problèmes actuel des véhicules électriques. Lors du rapport trimestriel sur les résultats de Ford la semaine dernière, il a confirmé que le constructeur automobile avait décidé de réduire ses objectifs de production de véhicules électriques pour 2023. Farley a souligné que le coût de production était la raison principale de cette décision, affirmant que même si plus de 30% des consommateurs ont l’intention d’acheter un véhicule électrique, les prix de vente élevés freinent de nombreux clients potentiels. Il avait déjà mentionné le début d’une guerre des prix des véhicules électriques plus tôt cette année. Le F-150 Lightning a gagné l’approbation des acheteurs de camions et des médias. Lors d’un premier essai, nous l’avons trouvé tout simplement révolutionnaire mais c’est cependant un exemple de l’inflation des prix des véhicules électriques. Alors que Ford a réduit le prix du Lightning de 9 979 $ USD en juillet dernier sur le modèle Pro de base, elle avait déjà augmenté les prix quatre fois depuis le lancement du camion en avril 2022. Même avec la réduction de prix, le prix de base actuel de 51 990 $ USD (y compris les frais de destination de 1 995 $ USD) est toujours 25 % supérieur au prix de base de 41 669 $ USD initial. Stephen Edelstein Green Car Reports Contribution:André H. Martel
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