Les États-Unis pourraient supprimer à Tesla une portion des subventions de 7,5 milliards $ pour le développement des bornes électriques si elle ne joue pas le jeu
Le ministère des Transports devrait finaliser les exigences qui exerceront plus de pression sur Tesla pour ouvrir son réseau de recharge à d’autres véhicules électriques dans les semaines à venir.
Le constructeur automobile devra servir non seulement sa clientèle mais également proposer les prises Combined Charging Standard (CCS) s’il veut être admissible aux subventions dans le cadre du programme national d’infrastructure de véhicules électriques, ont déclaré anonymement à Reuters des responsables gouvernementaux. Le programme dispose de 7,5 milliards $ USD à distribuer aux réseaux de recharge à travers le pays. Dans le cadre du plan de l’administration Biden visant à convertir 50% des ventes de véhicules neufs à l’électrique d’ici 2050, il sera crucial d’aider au développement d'un réseau de recharge élargi et plus fiable pour encourager les consommateurs à acheter des véhicules électriques. Selon le gouvernement, trouver le moyen de donner l'accès au réseau de recharge de Tesla, largement considéré comme le réseau le plus gros, de la plus haute qualité et le plus fiable du pays, contribuera à ouvrir l’Amérique aux véhicules électriques.
À l’heure actuelle, les Tesla utilisent la prise NACS du constructeur automobile et ses bornes publiques ne peuvent charger que ces véhicules. Presque tous les autres véhicules électriques utilisent le bornes CCS, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas vraiment utiliser les bornes de Tesla.
Le PDG de la société a déjà indiqué que Tesla prévoyait ouvrir son réseau à d’autres prises. En effet, le mois dernier, le constructeur automobile a peut-être accidentellement dévoilé une nouvelle station de recharge dotée d’une prise qui s’adapte aux véhicules qui utilisent à la fois les concepts NACS et CCS. Néanmoins, aucune annonce officielle n’a encore été faite quant à l’accessibilité du réseau de Superchargeurs à d’autres véhicules. Bien qu’Elon Musk ait déclaré qu’il ne voulait pas que le réseau de son entreprise demeure un environnement fermé, il évalue actuellement l’implication financière en fonction des incitatifs potentiels. « C’est certainement une question d’équilibre: combien de subventions fédérales potentielles sont-elles vitales pour étendre leur réseau par rapport au maintien de cet avantage concurrentiel sur la recharge », a déclaré à Reuters Chris Harto, analyste politique principal chez Consumer Reports. En effet, le constructeur automobile avait suggéré l’année dernière que son réseau de Superchargeurs devrait être admissible à des subventions si les bornes CCS étaient à proximité et disponibles pour la concurrence. Les responsables de l’administration avaient déclaré qu’ils ne prenaient pas cette suggestion au sérieux. Maintenant, les responsables de l’État croient que le constructeur automobile envisage de prendre au sérieux l’ouverture de son réseau à d’autres types de prise. « Nous croyons que Tesla cherche à modifier son système pour qu’il soit plus ouvert », a déclaré Stuart Anderson, directeur de la division du développement des transports de l’Iowa. « Donc, s’ils prennent cette décision et répondent à ces critères d’admissibilité, ils seront certainement admissibles au financement. » Sebastien Bell Carscoops
Contribution: André H. Martel
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