Le Ford F-150 Lightning Flash peut donner l’impression d’être la version spéciale d’un pickup électrique qui accélère plus rapidement ou se recharge plus rapidement. Mais il ne s’agit que d’un ajout à la gamme Lightning. Le Ford F-2024 Lightning Flash 150 est présenté par Ford comme une proposition « axée sur la technologie » pour les acheteurs et positionné entre les versions XLT et Lariat, avec des versions supérieures Platinum et Platinum Black. Le Flash offre le plus gros système d’infodivertissement à écran tactile de 15,5 pouces, et il comprend le son Bang & Olufsen, un chargeur de smartphone sans fil et un système d’entrée amélioré. Aux États-Unis, le modèle Flash, au prix de 72 090 $ USD, y compris les frais de transport, n’est offert qu’avec la batterie à portée étendue, qui permet jusqu’à 515 km d’autonomie selon l’EPA. Ford F-2024 Lightning Flash 150 Ce modèle-ci et les futurs modèles du F-150 Lightning recevront pour la première fois une pompe à chaleur qui n’augmentera probablement pas la norme EPA, mais pourrait aider les propriétaires à obtenir une meilleure autonomie par temps froid et peut-être à se recharger plus rapidement. Comme Green Car Reports l’a noté lors d’une conduite hivernale du F-150 Lightning plus tôt cette année, l’autonomie peut être réduite et les temps de recharge augmentés par temps sous zéro, mais les pompes à chaleur sont généralement plus efficaces sur les longs trajets en particulier. Il n’est pas clair si Ford offrira toujours le XLT avec un choix standard (386 km) ou plus d'autonomie. En 2023, aux USA, le XLT avec la plus grosse batterie coûte 71 990 $ USD. Ford F-2023 Lightning 150 Aux USA, les deux premières années ont été marquées par une grande volatilité des prix. Ford a augmenté le prix du F-150 Lightning Pro de base à plusieurs reprises au cours de sa première année de vente, ce qui a représenté une majoration de près de 50%. Il a ensuite réduit le prix du Lightning, s’établissant à 51 990 $ USD, en juillet dernier. Pour 2024, Ford a reporté ce prix, ce qui représente jusqu’à 52 090 $ USD avec des frais de transport plus élevés de 2 095 $ USD; L’an dernier, ils étaient de 1 995 $ USD. Juste au-dessus de la base Pro, le XLT avec la batterie de gamme standard coûte 59 590 $ USD. Pour sa part, le Platinum Black haut de gamme dépasse maintenant la barre des 100 000 $, à 100 090 $ USD. Quelques fonctionnalités supplémentaires s’ajouteront aux différents modèles pour 2024. Ford ajoute également le kit Towing Technology au XLT et à toutes les versions supérieures aux modèles actuels, incluant un guidage en marche arrière et une assistance de recul, un contrôleur de frein de remorque et un attelage intelligent, ainsi qu’une balance qui permet de mesurer la charge. Ford F-2023 Lightning 150 Ford confirme que les modèles Lightning 2024 seront disponibles en janvier 2024, et toujours selon le constructeur automobile, dès le printemps 2024, les propriétaires de Lightning seront autorisés à accéder au réseau de Superchargeurs Tesla. Le Lightning demeure également le seul véhicule électrique qui offre une solution approuvée par l’usine pour fournir une alimentation de secours à domicile, tant que Kia n’aura pas livré son EV 9 à la fin de cette année. Bengt Halvorson Green Car Reports Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |