Ford a déposé une demande de brevet auprès de l’Office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO) pour une solution à double port de charge qui permettrait à plusieurs véhicules électriques de se recharger en série à partir de la même borne de recharge.
D’abord repéré par CarBuzz, le système décrit dans la demande de brevet utilise une capacité de charge bidirectionnelle. Mais au lieu de charger ou de décharger via un seul port de charge, cette solution permet aux véhicules de faire les deux, en prenant de l’énergie via un port de charge et en l’envoyant à un autre véhicule via un second port. Dans la demande de brevet, Ford a déclaré que cela pourrait être fait avec des sources d’alimentation CA, y compris des stations de recharge à domicile et des prises murales, ou stations de charge rapide en courant continu. Et ce concept ne se limite pas exclusivement à la recharge des véhicules.
Ford F-2022 Lightning 150 Capacité de secours intelligente
Ford suggère également l'utilisation dans les applications de véhicule au réseau (V2G), permettant potentiellement à des véhicules de prendre de l’énergie du réseau, de la redonner au réseau ou de le partager entre les véhicules, en fonction du logiciel programmé. Bien que les dépôts de brevets ne soient en aucun cas une preuve des intentions de production, cela semble être un excellent ajout au système d’intégration domestique offert aujourd’hui dans le Ford F-150 Lightning, permettant à la camionnette de servir de source d’alimentation de secours à domicile. En plus de conserver l’électricité durant les pannes de courant, cette technologie pourrait également être appliquée à différents scénarios V2G, tels que la mise en mémoire tampon du réseau en utilisant des véhicules électriques pour absorber l’excès d’énergie pour utilisation ultérieure.
Ford E-Transit 2022
Ou peut-être que cela pourrait faire partie de l’optimisation de la profitabilité de recharge entre les véhicules électriques pris en charge par le groupe Pro de Ford. Aider les entreprises à recharger les flottes de véhicules électriques de manière à minimiser les coûts d’électricité est une portion importante du plan de Ford visant à vendre davantage de véhicules électriques axés sur le travail. Ce projet ressemble à une demande de brevet de General Motors l’année dernière, qui avait également envisagé l’utilisation de deux ports de charge pour accroître la flexibilité du processus. Compte tenu de l’objectif commun d’une recharge plus intelligente et rentable, il ne serait pas surprenant que plusieurs constructeurs automobiles axés sur le développement de parcs automobiles envisagent cette solution. Stephen Edelstein Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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