Le compétiteur suédois de la Taycan a fait une apparition surprise lors du Polestar Day à Los Angeles. Le premier Polestar Day, qui s’est tenu à Los Angeles, a réuni tous les modèles de la société. Les participants ont pu prendre le volant de la Polestar 2 2024 et rouler sur les prototypes Polestar 3 et Polestar 4 en compagnie des ingénieurs et des experts de l’entreprise. La Polestar 6 conceptualisée était également présente en tant que futur roadster électrique. Cependant, nous avons porté une attention particulière sur la Polestar 5 car elle a été présentée sans aucun camouflage. On peut dire sans se tromper que cela a pris beaucoup de temps à débloquer, étant donné que le concept Precept avait laissé entrevoir un aperçu du compétiteur de la Porsche Taycan en février 2020. Au cours des quelques années qui se sont écoulées, la filiale de Volvo a dévoilé des prototypes camouflés, dont une voiture déguisée plus tôt cette année. Volvo l’a finalement dévoilée. Cependant, la voiture ne sera pas mise en vente avant 2025. Présentée comme une GT, la voiture à hayon électrique à cinq portes n’aura pas de lunette arrière, mais cela ne devrait pas poser de problème compte tenu de l’évolution des nouvelles caméras de recul. Néanmoins, il se pourrait que certaines personnes puissent être rebutées par l’absence de vitre arrière. Elle a une ligne de toit racée, semblable à celle d’un coupé, et un hayon plus pratique que le Taycan et son modèle, l’Audi E-Tron GT, qui ont tous deux un coffre. Par rapport au concept initial, elle a perdu les caméras latérales ultra-minces et les portes suicide tout en gagnant un montant B et des roues plus petites. Fabriqué en Chine, ce véhicule électrique qui n’est pas une Volvo devrait bénéficier de la technologie de recharge extrêmement rapide » (XFC) de StoreDot. Il promet de recharger suffisamment la batterie pour 160 kilomètres d’autonomie en seulement cinq minutes sans infliger de dégradation de la batterie. Des prototypes seront testés avec la nouvelle technologie en 2024, mais il reste à voir si elle sera disponible pour les véhicules de production dès le premier jour. Adrian Padeanu Motor 1.com Contribution: André H. Martel
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