Le VUS électrique Kia EV3 devrait être assemblé au Mexique pour le marché américain, ce qui pourrait lui permettre d’être éligible à un crédit d’impôt fédéral et d’atteindre un prix de 30 000 $ US, rapporte le Korean Car Blog (via Electrek). Selon un communiqué : « Kia a développé un modèle nord-américain distinct » de l’EV3, qui sera construit à compter de l’année prochaine à l’usine du constructeur automobile à Monterey, au Mexique. La version nord-américaine, nom de code SVm, devrait être testée plus tard cette année. Kia EV3 Dès le lancement de la production au quatrième trimestre de 2025, Kia souhaite produire jusqu’à 110 000 véhicules annuellement dans cette usine, comparativement aux 100 000 pour l’usine de Gwangmyeong, en Corée du Sud, qui produit déjà la EV3. Selon le rapport, cette usine desservira à la fois les marchés coréen et européen. Kia a révélé l’EV3 le mois dernier, indiquant que certaines versions pourraient offrir plus de 482 km d’autonomie. Plus tôt, le constructeur automobile avait également suggéré que son prix de base se situerait de 35 000 $ US. En Corée, il se vend plus près de 30 000 $ US, il est fort possible que le manufacturier veuille se rapprocher de ce montant. Kia EV3 Kia se concentrerait probablement sur l’éligibilité au crédit d’impôt pour les véhicules électriques, car cela pourrait potentiellement réduire le prix effectif pour de nombreuses familles autour ou en dessous de la barre des 25 000 $ US, incluant les frais de transport. Les véhicules électriques construits au Mexique seraient toujours admissibles au crédit d’impôt fédéral, et le statut commercial du Mexique permettrait à Kia d’éviter les droits d’importation, note Korean Car Blog. Cependant, il sera probablement difficile pour Kia de mettre en place un tel plan pour fabriquer des véhicules électriques soucieux des coûts au sud de la frontière. L’ancien président Donald Trump a proposé un tarif de 100 % sur les véhicules chinois électriques, et il a donné des indications qu’il aimerait, s’il est réélu, renforcer les règles de libre-échange avec le Mexique établies dans le cadre de l’ALENA. Il proposarait également de supprimer les incitatifs de l’administration Biden, comme le crédit d’impôt pour les véhicules électriques, en échange de contributions à la campagne de Big Oil*. *Big Oil : Lors d’une réunion avec de hauts dirigeants du secteur pétrolier dans son club de Mar-a-Lago le mois dernier, Donald Trump a proposé d’inverser les politiques environnementales de l’administration Biden en échange d’un don d’un milliard de dollars à sa campagne de réélection présidentielle, rapporte le Washington Post. Stephen Edelstein Green Car Reports Contribution: André H. Martel
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