Des thèmes graphiques liés au sport, un plateau central coulissant, des sièges arrière ventilés et des sièges de salon avant font tous partie de la Kia EV3. Le tout nouveau multisegment électrique EV3 de Kia a le potentiel de devenir l’un des véhicules électriques les plus recherchés aux États-Unis avec un prix de départ estimé à environ 30 000 $ US. Mais avec un PDSF qui représente près de la moitié du prix de transaction moyen d’un nouveau véhicule électrique aux États-Unis, il doit y avoir quelques inconvénients. Ou, du moins, c’est ce à quoi les constructeurs automobiles traditionnels nous ont habitués au fil des ans, avec des fonctionnalités manquantes, des systèmes d’infodivertissement médiocres et des choix de conception discutables. Alors, le nouveau véhicule électrique abordable de Kia est-il plus ou moins le même ? La vidéo de 40 minutes de CarSceneKorea semble dire le contraire. Pour votre information, la Kia EV3 est de taille très similaire à la Volvo EX30, dont le sort est actuellement inconnu des clients américains, car la voiture est construite en Chine et fait face à des droits d’importation massifs. En revanche, la EV3 pourrait être construite au Mexique pour le marché nord-américain, contournant les frais d’importation élevés et la rendant potentiellement éligible au crédit d’impôt fédéral de 7 500 $. Donc, cela étant dit, voyons ce que le véhicule électrique d’entrée de gamme du constructeur coréen offre. Du point de vue du design, la EV3 est comme le petit frère du VUS à trois rangées EV9 plutôt impressionnant. Elle inspire confiance, mais gardez à l’esprit qu’il s’agit toujours d’un multisegment sous-compact, donc les apparences peuvent être trompeuses. En Corée du Sud, la berline électrique est actuellement disponible avec deux niveaux de finition, et leurs deux modèles seront possiblement disponibles lorsque la voiture arrivera aux États-Unis. Les deux sont équipés de LED à l’avant et à l’arrière, mais la variante d’entrée de gamme a des phares à trois modules et des feux arrière verticaux uniquement, tandis que la version supérieure est livrée avec des phares et des feux arrière à 12 modules qui s’étendent sur le hayon arrière. Le port de charge CCS, situé à l’avant droit, est doté d’un couvercle à charnière pour les broches de charge CC, ce qui signifie qu’il ne pendra pas lorsque vous aurez besoin de charger rapidement la voiture. Il y a aussi un petit coffre avant et le capot a des vérins à gaz, qui manquent parfois à d’autres voitures soucieuses des coûts. À l’intérieur, la EV3 dispose de boutons pour les sièges chauffants, ventilés et à mémoire situés sur les portes avant. Il existe également des boutons et des interrupteurs pour le volume et la climatisation, tandis que d’autres fonctionnalités souvent utilisées sont accessibles via des boutons tactiles. En Corée, Kia propose même un abonnement qui permet aux propriétaires de définir un thème lié au sport sur le système d’infodivertissement. Les deux sièges avant ont une fonction de salon, ce qui est assez rare dans le segment des sous-compactes. De plus, le siège du passager avant dispose d’un panneau de commande secondaire côté conducteur, ce qui facilite le réglage de sa position lors par exemple de l’installation d’un siège bébé à l’arrière. En parlant de sièges arrière, le dossier divisé s’incline pour le rendre plus confortable sur les longs trajets. De plus, le plancher est plat et il y a de la place sous les sièges avant pour les pieds des passagers. Mais ce n’est pas tout, alors assurez-vous de regarder la vidéo. Ensuite, dites-nous ce que vous en pensez dans la section commentaires ci-dessous. Iulian Dnistran InsideEVs Contribution: André H. Martel
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