Ensemble, ils effectueront des démonstrations de vol publiques dans le cadre du Grand Challenge de la Corée dès le quatrième trimestre de 2024
SÉOUL, Corée du Sud — Archer Aviation Inc. (NYSE : ACHR), un leader des avions eVTOL, et KakaoMobility, la principale société coréenne de services de plateforme de mobilité en tant que service (MaaS), ont signé un accord de partenariat pour une participation conjointe au K-UAM Grand Challenge et couvre l’achat prévu par KakaoMobility d’un maximum de 50 avions eVTOL Midnight d’Archer d’une valeur maximale de 250 millions $ US, incluant les paiements avant livraison. KakaoMobility fait l’acquisition et l’exploitation de l’avion Midnight d’Archer en Corée du Sud, qui lui permettra d'offrir des vols de taxi aérien électriques dès 2026 à 30 millions d’utilisateurs enregistrés sur son application mobile Kakao T. KakaoMobility et Archer prévoient lancer le service à Séoul, l’une des villes les plus embouteillées au monde, où l’utilisateur moyen passe près de 90 minutes par jour coincé dans les embouteillages. KakaoMobility, ainsi que ses partenaires du consortium LG UPlus Corp. et GS E&C, ont choisi Archer comme partenaire d’avions eVTOL pour s’assurer qu’ils atteignent leur objectif d’effectuer des vols de démonstration publics avec des avions eVTOL dans le pays à la fin de 2024. KakaoMobility versera 7 millions $ US en 2024 à Archer en tant que premier versement pour aider à financer les premiers efforts de commercialisation en Corée, avec un deuxième versement au premier trimestre 2025. Christopher SungWook Chang, vice-président senior de KakaoMobility, a déclaré : « Notre partenariat avec Archer est un bond en avant pour la mobilité urbaine. Nous sommes impatients de lancer l’avion Midnight d’Archer au K-UAM Grand Challenge en 2024 avec l’objectif de transformer les déplacements quotidiens de millions d’utilisateurs de Kakao T. La vision est claire : réduire les heures perdues dans la circulation et améliorer les déplacements quotidiens grâce à un service de taxi aérien électrique qui comprend l’avion Midnight d’Archer. » Nikhil Goel, directeur commercial d’Archer, a commenté : « Archer étend sa stratégie de lancement international à la Corée du Sud grâce à ce partenariat historique entre Archer Aviation et KakaoMobility. Ensemble, nous nous engageons à révolutionner le transport avec l’avion eVTOL d’Archer, inaugurant un avenir de voyages plus propres, plus rapides et plus efficaces entre et à l’intérieur des villes coréennes. » La complémentarité des forces du consortium lui permettront d’élaborer une approche globale visant à intégrer les taxis aériens entièrement électriques dans le paysage des transports urbains de la Corée du Sud. En commençant par le K-UAM Grand Challenge, les entreprises souhaitent démontrer comment les avions eVTOL peuvent transformer les déplacements quotidiens en Corée du Sud. La collaboration se concentrera également sur la construction d’infrastructures de pointe, y compris des vertiports et des systèmes de gestion du trafic aérien, afin d’assurer des opérations sûres et efficaces. Le consortium se concentre sur l’introduction de taxis aériens électriques en Corée du Sud, car ils peuvent jouer un rôle central dans la réalisation d’un avenir plus durable, contribuant ainsi aux objectifs plus larges de la Corée du Sud en matière de réduction des émissions de carbone et de promotion des technologies vertes. À propos d’Archer Archer conçoit et développe des avions électriques à décollage et atterrissage verticaux destinés aux réseaux de mobilité aérienne urbaine. La mission d’Archer est de déverrouiller le ciel, libérant les utilisateurs pour réimaginer leur façon de se déplacer et de sauver du temps. L’équipe d’Archer est basée à Santa Clara, en Californie. À propos de KakaoMobility KakaoMobility est une filiale de Kakao, une société sud-coréenne qui exploite un ensemble diversifié de services, notamment les réseaux sociaux, le divertissement, la finance et les jeux. KakaoMobility propose Kakao T, le premier service coréen pour la réservation de taxis, la réservation de chauffeurs désignés, la recherche d’espaces de stationnement à proximité et des informations sur le trafic en temps réel. Source : Archer Communiqué de Presse Clean Technica Contribution: André H. Martel
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