Le pick-up Jeep Gladiator aura droit à une variante hybride rechargeable 4xe, tandis que le prochain VUS Recon pourrait recevoir un groupe motopropulseur hybride en plus de l’option entièrement électrique tel que mentionné précédemment. Le Gladiator 4xe a été confirmé par le chef de la direction de Jeep Amérique du Nord, William Peffer, dans un message sur LinkedIn. Peffer a déclaré que l’hybride rechargeable arrivera sur le marché « plus tard l’année prochaine », partageant probablement un groupe motopropulseur avec le Wrangler 4xe qui a été l’hybride rechargeable le plus vendu aux États-Unis en 2022, et a obtenu une réduction de prix pour 2024 dans le cadre d’une mise à jour de mi-cycle de la gamme Wrangler. Jeep Gladiator 2024 en rose Tuscadero Le Gladiator dérivé du Wrangler a été introduit en 2020, avec de petites mises à jour. Il a été rafraîchi pour le modèle 2024, ainsi qu’une option de couleur rose Tuscadero pétante. Le Gladiator 4xe sera le troisième hybride rechargeable de la gamme américaine de Jeep, après le Wrangler 4xe et le Grand Cherokee 4xe, qui a fait ses débuts en 2022. Pendant ce temps, Autocar rapporte que Jeep réfléchit à un groupe motopropulseur hybride pour le Recon, qui devrait équiper les deux premiers véhicules électriques de la marque aux États-Unis, aux côtés du Wagoneer S électrique qui devrait être mis en vente cet automne. Le Wagoneer S sera entièrement électrique, mais Jeep étudie des options de motorisation alternatives potentielles pour le Recon, a déclaré le patron de la marque Jeep, Antonio Filosa, dans une entrevue accordée au magazine. Jeep Recon « Le Recon sera construit sur une plate-forme très polyvalente », a déclaré Filosa, ajoutant qu’un unique groupe motopropulseur à combustion interne est peu probable. Cela laisse la possibilité d'un modèele hybride si Jeep décide de renoncer à garder le Recon entièrement électrique, ce qui est toujours le plan pour l’instant, a déclaré Filosa. Jeep a déjà vendu sur le marché européen plus de versions que prévu initialement du multisegment Avenger à combustion, un changement que le constructeur automobile attribuerait au ralentissement de la croissance des ventes de véhicules électriques. Il pourrait en être de même pour le Recon. Stephen Edelstein Green Car Reports Contribution: André H. Martel
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