Bien qu’il ne s’agisse que d’un concept, la Land Cruiser Se à trois rangées laisse entendre que cette Land Cruiser électrique a de l’avenir. La Land Cruiser de Toyota s’est métamorphosée au cours des dernières années. Fini le gros camion de luxe lourd qui sera remplacé par un camion plus petit avec une puissance à quatre cylindres et un style rétro. Bien sûr, ce n’est qu’en Amérique, car dans le monde entier, la Land Cruiser se présente sous de nombreuses formes et tailles différentes. Le dernier ajout à la gamme est la Land Cruiser Se, le premier modèle entièrement électrique à porter l’écusson LC. Du moins, il semble que ce soit le premier modèle entièrement électrique. Toyota a présenté la Se avec très peu de détails un vendredi soir aux États-Unis, ce qui, comme nous le savons, est exactement le meilleur moment pour publier des nouvelles importantes que vous voulez être vus par les consommateurs. Toyota a révélé que, ce modèle, qui semble être pour le moment un concept, offrira une expérience de conduite tout électrique à couple élevé et qu’il sera équipé de trois rangées de sièges. La société croit également à quel point ce Land Cruiser sera efficace dans les environnements urbains et sur la route, confirmant que l’objectif de ce véhicule électrique est définitivement la route et non pas l’attrait des sentiers battus. Il est intéressant de noter qu’il s’agit également d’une conception monocoque qui, selon Toyota, devrait être plus réactive et performante dans des conditions plus difficiles. Tel que conçu, ce camion, à faibles dégagements et ses pneus à profil bas, nous laisse penser que son environnement le plus accidenté sera probablement un parking de centre commercial mal pavé. Sur le plan dimensionnel, ce LC est presque identique au Grand Highlander, un excellent véhicule qui n’est cependant pas considéré comme un spécialiste du tout-terrain. Toyota n’a pas donné de détails, sur les moteurs, la puissance ou même la taille de la batterie. Mais, pour être compétitif avec un véhicule comme un Rivian R1S, ce LC aura besoin de robustes fonctionnalités, qui demandera également un prix élevé. Cela dit, le modèle semble musclé et intéressant, et sera sûrement un véhicule populaire. Vous en verrez cependant plus en ville que sur les sentiers. Travis Okulski Motor 1.com Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |