Le Hyundai County Electric est le tout premier minibus entièrement électrique du constructeur qui sera disponible. Il offrira une configuration de 15 à 33 sièges et propose une longue liste de caractéristiques de sécurité.
Hyundai Motor Company a lancé son tout premier minibus électrique appelé le County Electric. Visant à fournir une alternative de transport abordable et respectueuse de l'environnement aux autobus à moteur diesel, le Country Electric de Hyundai sera disponible dans des configurations de 15 à 33 sièges. Le bus de 7 .71 m de long est alimenté par une batterie lithium-ion de 128 kWh qui devrait assurer une autonomie de 250 km entre les charges. La batterie peut être rechargée à pleine capacité en 72 minutes sur un système Combo 1 DC standard basé sur une charge de 150 kWh. Lancée sur le marché coréen, le County Electric de Hyundai peut également être rechargé à l'aide d'une prise de courant domestique de 220 V pour une durée de 17 heures. Hyundai propose un chargeur domestique 220V en option. Hyundai affirme que son bus Country Electric offre une accélération 30% plus rapide par rapport aux modèles diesel. Le bus est équipé d'un système de freinage à commande électronique air-hydraulique (AOH). Les disques sont plus robustes pour supporter le poids supplémentaire du véhicule dû à la batterie. Lorsque les passagers montent et descendent, l'autobus électrique Hyundai dispose de divers capteurs situés près de la porte centrale, y compris un capteur à ultrasons, qui empêchent la porte de se fermer pendant que le passager monte et descend. Les capteurs déclenchent également une alarme lorsqu'une partie du corps se coince dans la porte et ouvre automatiquement la porte pour éviter les blessures. Le capteur à ultrasons est également connecté à la pédale d'accélération du bus, ce qui empêche le bus d'avancer lorsqu'un mouvement de passager est détecté. Lorsque le bus recule, le conducteur est assisté d’un système de caméra arrière et le bus dispose également d'un moteur virtuel pour alerter les piétons et prévenir les accidents. Il dispose d'une porte de secours arrière à double battant, de sièges avec un dossier de 220 mm plus haut et d'un nouveau système de ceinture de sécurité qui, selon Hyundai, réduit la pression abdominale pendant le freinage d'urgence. Le County Electric de Hyundai possède une longue liste de caractéristiques de sécurité comme un module de stabilisation qui contrôle chacune des roues lors d'un freinage ou d'un virage brusques, un système de prévention contrôle le moteur et le freinage, la fonction qui permet une accélération systématique dans une côte ainsi que la fonction de prévention du patinage des roues. On y trouve également un nouveau frein de stationnement qui stabilise la force de freinage, et un système de freinage auxiliaire qui permet d’équilibrer le freinage régénératif à l'aide d’une manette fixée au volant qui permet de freiner sans utiliser la pédale de frein. Express Drives
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |