Hyundai Motor prévoit investir environ 61 000 milliards de wons (51,81 milliards USD) entre 2020 et 2025, a annoncé mercredi la société.
Le constructeur automobile sud-coréen a dévoilé sa feuille de route «Stratégie 2025» qui prévoit une dépense annuelle moyenne de 8,39 milliards USD, supérieure à celle des années précédentes, et supérieure à celle de 2018.
Les actions de Hyundai ont progressé de près de 2% à la suite de cette nouvelle, pour finalement céder l'essentiel de leurs gains à la clôture des marchés, les analystes attendant de voir comment ses intentions se traduiraient en actes. "Pour le moment, L'annonce de son plan et de ses objectifs d'investissement ne sont que des promesses, mais n’offrent pas encore de résultats concrets", a déclaré Lee Han-joon, analyste chez KTB Investment & Securities. "Le plan lui-même n’est pas exceptionnel." Le plus grand constructeur automobile sud-coréen redouble d'efforts pour rattraper son retard dans la course du marché des voitures autonomes. Hyundai Motor envisage également de développer des voitures volantes, qui pourraient être commercialisées avant les voitures autonomes, a déclaré son vice-président exécutif, Euisun Chung. Assurer sa survie est une tâche clé car le passage de l'industrie automobile à une technologie à zéro émission et autonome suppose des investissements massifs à un moment où les profits sont sous pression dû au ralentissement de la croissance, a déclaré Hyundai dans une présentation aux investisseurs. Hyundai a pour objectif de consacrer environ 16,7 milliards USD de l'investissement total, étalé sur six ans, aux technologies futures. L’entreprise a également fixé une échéance ambitieuse. Elle souhaite dès 2025 se situer parmi les trois principaux constructeurs mondiaux de véhicules électriques et à piles à combustible, avec des ventes annuelles de 670 000 véhicules électriques, dont 560 000 voitures tout électriques. Hyundai prévoit réduire les coûts des matières premières de 29 milliards USD d'ici 2022. «L’objectif est donc fixé, les résultats devraient suivre les attentes, et nous devrons livrer des produits de qualité», a déclaré Kim Jin-woo, analyste chez Korea Investment & Securities. "C'est à ce moment-là que les investisseurs prendront une décision concernant leur confiance en Hyundai." Reuters
Contribution: André H. Martel
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