Hyundai, Kia et Samsung ont annoncé jeudi dernier un partenariat visant à développer la connectivité entre les véhicules et les appareils domestiques, ajoutant des avantages potentiels pour les propriétaires de véhicules électriques. L’objectif, selon Hyundai, est de permettre aux propriétaires de Hyundai et de Kia de contrôler à distance des appareils via les systèmes d’infodivertissement de leur voiture, et également d’utiliser des haut-parleurs intelligents et des téléviseurs ou des applications pour smartphones pour contrôler certaines fonctionnalités du véhicule depuis leur domicile. Accueil Hyundai Selon le communiqué, cela sera possible grâce à l’intégration des services de voiture connectée de Hyundai et Kia à la plateforme numérique « SmartThings » de Samsung. Hyundai et Kia vont développer leurs systèmes d’infodivertissement à cette fin, en ajoutant des fonctionnalités via une mise à jour over-the-air (OTA). Mais Hyundai a également déclaré que certaines de ces fonctionnalités pourraient également être mises à la disposition des véhicules existants via des mises à jour OTA ou avec de nouveaux logiciels ajoutés via USB. Toujours selon Hyundai, l’une des fonctionnalités prévues spécifiquement pour les propriétaires de véhicules électriques est la gestion de l’énergie, qui permettra aux propriétaires de vérifier la consommation d’énergie de leur maison et de leur véhicule et d’ajuster les temps de charge optimaux. Cela devait ajouter un niveau d’intégration que Hyundai n’a pas actuellement. Pour l’instant, elle dispose de Hyundai Home, un outil d’agrégation pour permettre aux propriétaires de véhicules électriques de gérer la recharge, l’énergie solaire et le stockage d’énergie. Kia EV9 2024 Hyundai a ajouté que sa plateforme E-GMP pour les véhicules électriques peut accepter la charge bidirectionnelle, mais que cette fonctionnalité n’avait pas encore été activée sur les véhicules électriques de la société. La Kia EV9 est le premier modèle E-GMP à offrir avec Wallbox une recharge bidirectionnelle que les Américains peuvent utiliser, y compris des capacités de véhicule à domicile (V2H) et de véhicule à réseau (V2G). En plus d’accroitre le potentiel de l’E-GMP, cela pourrait enfin réaliser la promesse de Hyundai selon laquelle Ioniq en tant que véhicule électrique devient plus qu’un véhicule. Mais en l’absence d’une confirmation à savoir quand cette connectivité sera disponible, il faudra être patient. Stephen Edelstein Green Cars Reports Contribution: André H. Martel
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