Ford retarde la production dans l’une de ses deux usines de batteries pour véhicules électriques situées sur un site commun dans le Kentucky, rapporte le Louisville Courier Journal. Invoquant une demande plus faible que prévue pour les véhicules électriques, Ford poursuivra la construction des deux usines comprenant le BlueOval SK Battery Park, une coentreprise avec le fournisseur de batteries SK On dans l’État qui est financées en partie par un prêt gouvernemental de 9,2 milliards de dollars. Mais l’ouverture d’une des deux usines a été suspendue. La première usine devrait ouvrir ses portes en 2025. La deuxième usine devait initialement entrer en production en 2026, mais cette date est désormais incertaine. « La construction de la première usine roule à pleine vitesse », a déclaré le porte-parole de Ford, T.R. Reid, au journal. « La transition vers les véhicules électriques se poursuit sans interruption, mais elle se fera un peu plus lentement que nous ne l’avions prévu à l’origine. » L’usine de batteries touchée est l’un des deux complexes de fabrication gigantesques annoncés en 2021, dans le Kentucky et le Tennessee, dans le cadre d’un investissement de 11,4 milliards $ US du constructeur automobile. Le site du Tennessee, surnommé Blue Oval City, comprendra une usine d’assemblage de véhicules et un parc de fournisseurs, en plus de sa propre usine de batteries. Ford a confirmé que l'ouverture de l’usine du Tennessee demeure prévue pour 2025. Ford avait déclaré en 2021 que l’usine de Blue Oval City et les usines jumelles de Battery Park permettront une capacité annuelle combinée de production de batteries de 129 gigawattheures pour les véhicules électriques de nouvelle génération. Cela inclut un nouveau camion électrique, qui sera assemblé dans le complexe Blue Oval City, qui, selon Ford, devrait générer une production incroyablement élevée ». BlueOvalSK Battery Park, septembre 2021 Le chef de la direction, Jim Farley, a présenté un pickup de nouvelle génération, qui, contrairement à l’actuel F-150 Lightning, devrait être construit sur une plateforme dédiée aux véhicules électriques, comme le « camion Faucon Millenium». Il est également convaincu que cela permettra à Ford de conserver les clients actuels des pickup face au Cybertruck de Tesla, alors que Farley avait précédemment déclaré que ce véhicule avait été conçu spécifiquement pour le marché de la Silicon Valley ». Le pickup fait partie d’une génération de véhicules électriques qui sont « radicalement simplifiés » pour utiliser deplus petites batteries et être plus efficaces, affirme Ford. Stephen Edelstein Green Car Reports Contribution: André H. Martel
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