Un récente demande de brevet Ford évalue l’utilisation de la recharge bidirectionnelle et d’un adaptateur pour recharger simultanément plusieurs véhicules à partir de la même source d’alimentation, avec des applications potentielles pour des flottes. La demande de brevet de Ford publiée par l’Office des brevets et des marques des États-Unis d’Amérique (USPTO) le 27 juillet 2023 initialement déposée le 26 janvier 2022 détaille la recharge de plusieurs véhicules en branchant un seul véhicule sur une station de charge de manière conventionnelle en utilisant des adaptateurs pour connecter le port de charge d’un véhicule à un câble de charge afin d’énergiser d’autres véhicules. Image brevetée de l’adaptateur de charge bidirectionnel Ford Un couplage et un microcontrôleur dans l’adaptateur permettraient à un véhicule équipé d’un chargeur bidirectionnel de décharger l’énergie de son port de charge, via l’adaptateur et le câble de charge, vers un autre véhicule. Ford utilise déjà une recharge bidirectionnelle, incluant le matériel requis qui permet au F-150 Lightning d’agir comme un courtier d’alimentation de secours à domicile. Mais cet adaptateur pourrait être particulièrement utile aux entreprises intéressés par le F-150 Lightning Pro et à d’autres véhicules électriques de flotte, permettant à plusieurs véhicules garés dans le même garage d’être chargés ensemble à partir d’une station de recharge. Image brevetée de l’adaptateur de charge bidirectionnel Ford Ford ne mentionne pas spécifiquement cette utilisation dans son dépôt de brevet, mais Rivian l’a ajouté dans une demande de brevet pour développer un projet de tarification similaire publié par l’USPTO le 22 juin dernier. Les idées présentées dans les deux applications semblent réalisables en vertu des normes actuelles, qui ne permettent pas aux rallonges électriques de connecter les chargeurs avec les véhicules, mais permettraient probablement aux véhicules d’être utilisés pour relayer l’alimentation électrique à partir d’un seul chargeur. Bien que fort intéressant, il n’y a aucune garantie que l’adaptateur de charge bidirectionnel de Ford atteindra la production. Le constructeur automobile est un éditeur prolifique de demandes de brevets, incluant une demande pour un connecteur de charge magnétique pour les véhicules électriques, qui ressemble un peu à un connecteur Apple MagSafe* mais elles ne dépassent malheureusement pas toutes le stade du brevet. *L’adaptateur d’alimentation MagSafe de 60 watts Apple est muni d’un connecteur magnétique qui se débranche automatiquement en cas d’excès de tension sur le cordon, empêchant ainsi l’usure et l’affaiblissement des câbles. Ce connecteur magnétique permet également de relier la fiche au système rapidement et en toute sécurité. Stephen Edelstein Green Car Reports Contribution: André H. Martel
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