Il en coûte environ 6 fois plus cher de faire le plein d’une Ford F-150 essence pour parcourir la même distance que le Lightning électrique. Le Ford F-150 Lightning est l’un des véhicules électriques les plus emblématiques lancés à ce jour. Ford a modifié l’éternel véhicule le plus vendu aux États-Unis pour qu’il fonctionne à l’énergie électrique et l’a proposé, du moins au début, à un prix abordable. L’un des principaux attraits du F-150 Lightning, mis à part le coffre, l’alimentation de secours domestique et l’accélération rapide, est de ne pas avoir à payer pour l’essence, que les camionnettes à combustion consomment goulûment. Combien coûte la recharge du F-150 Lightning ? Combien moins cher qu’un pick-up à essence ? Cela dépend de la façon dont vous le chargez et du moment où vous le chargez. Combien coûte la recharge d’un Ford F-150 Lightning ? Ford propose le F-150 Lightning avec deux options de batterie : Autonomie standard (98 kWh) et Autonomie étendue (131) kWh. À titre d’estimation approximative, une « charge complète » serait de 10 à 80 % (Ford recommande aux acheteurs de fixer la limite à 90 %). Le tarif moyen de l’électricité domestique en Amérique est de 16,68 cents/kWh US*. Cela signifierait 11,44 $ US pour fournir une charge complète pour le F-150 Lightning à autonomie standard et 15,30 $ US pour le camion à autonomie étendue. Combien coûte la recharge d’un Ford F-150 Lightning à la maison ? La maison sera l’endroit le moins cher pour recharger un Ford F-150 Lightning. Les propriétaires qui le peuvent voudront installer une borne de recharge de niveau 2 pour obtenir un tarif suffisamment bas pour se recharger complètement pendant la nuit. Les tarifs d’électricité domestique varient en fonction de l’emplacement. Ces variations peuvent affecter considérablement le prix. L’État où le tarif d’électricité est le moins cher aux États-Unis est le Dakota du Nord, avec une moyenne de 10,44 cents/kWh. Là-bas, une charge complète pour un F-150 Lightning ne coûterait que 7,16 $ pour le Standard Range et 9,57 $ pour le pack Extended Range. Cependant, en Californie, le tarif moyen est de 32,47 cents/kWh. La charge complète d’un F-150 Lightning coûterait 22,27 $ pour la gamme standard et 29,77 $ pour la gamme étendue. Ces tarifs locaux sont également des moyennes. Le timing affecte également considérablement le prix. L’électricité est beaucoup moins chère pendant les heures creuses, de la fin de la nuit au petit matin, que pendant les heures de pointe de l’après-midi. Beaucoup de propriétaires de F-150 Lightning voudront se recharger la nuit pour économiser de l’argent. Certains fournisseurs de services publics peuvent encourager davantage la recharge de nuit en mesurant la borne de recharge séparément et en offrant un tarif réduit. L’installation de la borne de recharge peut éroder, voire éliminer, certaines des économies immédiates de la recharge de niveau 2 à domicile. Ford propose sa propre option de recharge à domicile de niveau 2 pour le F-150 Lightning : la Charge Station Pro. Ford l’inclut gratuitement avec la batterie Extended Range. Elle est disponible en option à 1 310 $ pour les acheteurs du modèle standard (d’autres options de recharge intelligente pourraient coûter entre 500 $ et 600 $). Le fournisseur préféré de Ford, Sunrun, estime les frais de l’installation entre 1 250 $ et 1 650 $ US. Le Ford F-150 Lightning peut-il recharger votre maison ? Oui. Le Ford F-150 Lightning est capable de recharger le V2H (le véhicule à domicile) bidirectionnel. Il peut envoyer jusqu’à 9,6 kW de puissance de sa batterie à la maison. Ford estime qu’une charge à 100 % de la batterie Extended Range peut fournir toute la puissance d’une maison pendant trois jours ou jusqu’à 10 jours en rationnant. La mise en place de ce système, cependant, se rapprochera du coût de l’ajout d’une génératrice à carburant. Sunrun estime un prix de base compris entre 8 900 $ et 9 400 $ US pour le matériel et l’installation du système d’intégration à domicile nécessaire à la recharge V2H. Combien coûte la recharge d’un Ford F-150 Lightning sur une borne de recharge rapide CC ? Ford propose le « Blue Oval Charge Network », essentiellement plusieurs réseaux différents qui s’intègrent à l’application de Ford. L’un de ces réseaux disponibles pour les propriétaires de Ford F-150 Lightning est le réseau Superchargeur de Tesla. Ford prévoit de passer au port NACS de Tesla en 2025. Les propriétaires actuels de F-150 Lightning peuvent recharger sur un Superchargeur Tesla avec un adaptateur (disponible chez Ford) ou sur une borne de recharge Tesla équipée d’une station d’accueil magique CCS. La recharge sur la route à l’aide d’une borne rapide CC est généralement le moyen le plus coûteux de recharger un F-150 Lightning. Motortrend a estimé un tarif de 25 à 50 cents/kWh US pour se charger sur un Superchargeur Tesla. Tesla peut également ajouter des frais de ralentissement et de congestion de 1,00 $ par minute. D’autres fournisseurs de recharge peuvent proposer des tarifs similaires qui font plus que doubler le tarif en vigueur pour l’électricité, qui, comme pour la recharge à domicile, varie en fonction de l’emplacement et du moment d’utilisation. En supposant un tarif de 50 cents/kWh, une charge complète d’un Ford F-150 Lightning à autonomie prolongée de 10 à 80 % coûterait environ 40,85 $ US. Combien économisez-vous en chargeant un F-150 Lightning par rapport à l’essence ? Dans la plupart des cas, recharger un Ford F-150 Lightning à la maison sera moins cher que de faire le plein d’essence d'un F-150 thermique. Au moment d’écrire ces lignes, le coût moyen d’un gallon d’essence en Amérique est de 3,44 $. Selon les chiffres de l’EPA, un Ford F-150 V6 4x4 nécessite 5,3 gallons de carburant pour parcourir 160 km, ce qui coûte 18,23 $. Un F-150 hybride nécessite 4,3 gallons, ce qui coûte 14,79 $. Un F-150 Lightning à autonomie étendue a besoin de 48 kWh d’électricité pour parcourir 160 km, ce qui coûte 8,01 $ au tarif moyen des ménages, ce qui est nettement moins cher que le F-150 à essence ou hybride. Cependant, aux États-Unis, la recharge rapide d’un F-150 Lightning pendant les heures de pointe lors d’un voyage en voiture pourrait ressembler au coût du carburant d’un véhicule à essence. *Au Québec : 6,704 ¢/kWh pour l'équivalent de 40 kilowattheures par jour multipliés par le nombre de jours compris dans la période de consommation visée ; 10,342 ¢/kWh pour le reste de l'énergie consommée. Ty Duffy InsideEVs Contribution: André H. Martel
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