BMW a dévoilé au salon de l’auto de Munich son concept Vision Neue Klasse qui représente la nouvelle génération des voitures électriques du constructeur. Bien qu’elle soit encore un concept-car, la Vision Neue Klasse est la nouvelle itération du concept i Vision Dee qui a tiré sa révérence au CES en janvier dernier. Ce modèle représentait ce que BMW a appelé un « design réducteur » qui était un retour à la série 30 E3 tout en présentant une vision de véhicule électrique très simplifiée. Promettant plus de 30% d’autonomie, une recharge 30% plus rapide et une efficacité supérieure de 25%, tel que précédemment révélé par BMW, les prochains véhicules électriques Neue Klasse marqueront une étape technologique importante pour la marque. « Nous ne nous contentons pas d’écrire le prochain chapitre de BMW ; nous écrivons un tout nouveau livre », a déclaré Frank Weber, chef du développement et membre du conseil d’administration. BMW Vision Neue Klasse La Vision Neue Klasse est une berline traditionnelle qui devrait avoir à peu près la même taille que la Série 3, comme le Model 3 de Tesla et la Hyundai Ioniq 6. Le véhicule fera partie d'une famille intégrée, attendez-vous à ce qu’un multisegment et un VUS soient ajoutés à cette future famille de produits. Le concept Neue Klasse sera peint en jaune pâle. Le capot sera bien défini, avec un pare-brise incliné, une ligne de ceinture basse et proche du sol et presque horizontale et une chute angulaire de la ligne de toit vers un coffre distinct. À l’avant, on retrouvera la calandre adoucie et élargie de BMW et des phares doubles, avec un éclairage coordonné pour accueillir le conducteur. BMW Vision Neue Klasse BMW souligne également le « pli Hofmeister* », comme on appelle la petite coupe à l’avant du montant du toit arrière. C’est la première fois que le constructeur automobile utilise un élément d’un modèle à essence sur un véhicule électrique. À l’intérieur, on retrouvera une version de nouvelle génération du contrôleur iDrive de BMW et de l’interface d’écran correspondante, incluant une interface elle-même considérablement simplifiée et beaucoup décalée dans la ligne de visée et un affichage tête amélioré. Un système de vision panoramique pour répondre aux commandes gestuelles, et l’éclairage ambiant ajoutera à l’expérience. L’intérieur sera « exempt de chrome décoratif ou de cuir », explique BMW. Les sièges avant seront fixés par un seul support, ce qui ajoutera plus d’espace pour les jambes à l’arrière. BMW Vision Neue Klasse
BMW a déjà confirmé de nombreux détails de production pour ces Neue Klasse EV, même s’ils ne seront produits que dans deux ans. Ils marqueront le début d’un passage de BMW à la technologie de cellule à emballage, remplaçant les cellules cylindriques et les modules auxquels adhèrent les véhicules électriques BMW actuels. Une recharge plus rapide et des améliorations de l’autonomie font partie des avantages que cela devrait apporter, mais BMW a également laissé entendre que la technologie des piles à combustible à hydrogène pourrait également être incluse à l’avenir. Tout au long de ce projet, BMW s'est efforcée d’utiliser plus de matières premières secondaires et d'encourager la circulation et la recyclabilité. La production des modèles Neue Klasse sera fabriquée à Debrecen, en Hongrie, sans utilisation de combustibles fossiles. Les versions américaines des véhicules électriques Neue Klasse seront fabriquées Mexique, ce qui pourrait les rendre admissibles au crédit d’impôt. *Le pli Hofmeister (allemand: Hofmeister-Knick) est une caractéristique de conception automobile consistant en un angle vers l’arrière / avant près de la base du montant le plus en arrière. Il est nommé d’après Wilhelm Hofmeister[1], qui était le chef du design de BMW de 1955 à 1970, bien qu’il soit apparu sur les voitures d’autres marques fabriquées avant le mandat de Hofmeister chez BMW. Bengt Halvorson Green Car Reports
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