L’équipementier automobile allemand Continental a lancé un nouveau pneu de circulation urbaine pour améliorer l’efficacité énergétique, ce qui a le potentiel d’augmenter l’autonomie des véhicules électriques. Le Conti CityPlus augmente l’efficacité énergétique des pneus de 10 % et l’autonomie des voitures particulières de 3 %, ce qui correspond à une économie de 0,6 kWh par 100 km, a déclaré la société. Le Conti CityPlus utilise les pneus de la série EcoContact 6 de Continental qui empêchent la déformation des pneus lors du freinage et de l’accélération. Il est doté d’une bande de roulement spécialement conçue, d’une nouvelle construction de carcasse et d’un composé de caoutchouc modifié. La conception en forme de V de la bande de roulement rigidifie la structure. Le système de remplissage et le réseau de polymères améliorés contribuent également à l’efficacité énergétique du pneu. Continental a démarré en juillet la production de ses pneus UltraContact NXT, qui contiennent jusqu’à 65 % de matériaux renouvelables, recyclables et certifiés ISCC PLUS. Les 19 tailles de pneus ont reçu les cotes les plus élevées de l’UE en matière d’adhérence sur sol mouillé, de bruit de passage et de résistance au roulement. « Il est important d’examiner l’efficacité énergétique des pneus dans son ensemble. Cela inclut le roulement ainsi que le freinage et l’accélération. Il en résulte une efficacité énergétique jusqu’à 10 % supérieure avec les mêmes niveaux de résistance au roulement », explique Klaus Kreipe, responsable de l’activité d’équipement d’origine de Continental Tires en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA). Source : Continental N. Mughees ChargedEVs Contribution: AndréH. Martel
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