Les conducteurs et les passagers pourront bientôt engager leur voiture ou leur VUS VW dans des discussions complexes ou inactives. ChatGPT roulera bientôt sur nos routes grâce à un partenariat entre Volkswagen et Cerence* pour intégrer un chatbot** alimenté par l’IA dans l’assistant vocal Ida*** du constructeur automobile. Volkswagen a confirmé au CES 2024 que les ID 4 et ID 3 électriques seront les premiers à prendre en charge ChatGPT, suivront les ID 7 et ID 5 électriques, le Tiguan, la Passat et la Golf à combustion. Actuellement, l’assistant VW Ida peut accepter des commandes vocales avec le déclencheur vocal « Hey, Ida » pour des fonctions telles que le choix d’une destination pour la navigation ou le réglage des commandes de climatisation. Des choses comme « régler la température à 22 degrés Celsius » ou « rentrer à la maison » continueront d’être gérées par le logiciel de VW. Cependant, à partir du deuxième trimestre de 2024, les conducteurs et les passagers pourront poser à Ida des questions plus complexes et de culture générale et recevoir des réponses alimentées par ChatGPT. Ces questions complexes comme « Ou peut-on trouver un bon restaurant chinois authentique à proximité ? » ou « Où puis-je acheter un chargeur de téléphone ? », seront transmises, de manière transparente, au cloud, où elles seront traitées par le logiciel Chat Pro de Cerence. Ida recevra alors la réponse et livrera l’information aux passagers dans le système de navigation. La mise à jour over-the-air ajoutant ChatGPT aux derniers véhicules électriques et voitures à combustion de VW devrait être disponible au deuxième trimestre de 2024. Volkswagen Volkswagen a également présenté l’utilisation de ChatGPT pour générer des réponses plus essentielles et plus verbeuses. Une publicité présentée en avant-première lors de la conférence de presse de VW au CES mettait en vedette l’acteur Ewan McGregor dans une ID 7 demandant s’il devait porter un kilt lors d’un prochain événement et recevant la réponse concernant la pertinence du vêtement pour les rassemblements formels. Sur scène lors de l’événement, les dirigeants de VW et de Cerence ont demandé à ChatGPT de répondre à des questions triviales ou encore de générer une situation dans laquelle, un enfant fatigué sur la banquette arrière pourrait bénéficier d’un conte ou d’une histoire qui pourrait l’endormir. Et bien qu’il ne soit pas toujours agréable d’écouter la voix robotique d’Ida pendant la durée de l’exercice, les résultats de cette amusante conversation sont prometteurs. La fonctionnalité ChatGPT sera disponible sur le tableau de bord des véhicules mentionnés dès le deuxième trimestre 2024, via une mise à jour en direct. La mise à niveau devrait être transparente et il n’y aura aucun changement dans la façon d’interagir avec Ida, et ce ne sera pas nécessaire de créer un compte ChatGPT. Selon VW, vous pourrez bientôt monter à bord d’une voiture beaucoup plus intelligente. VW et Cerence continueront à collaborer pour élargir la portée de ce que ChatGPT peut faire pour la voiture et pour développer l’assistant vocal de nouvelle génération de VW qui, vraisemblablement, sera de plus en plus intégré au langage vocal d’IA. * CERENCE : Entreprise montréalaise. Éditeurs de logiciels , Détaillants d’électronique et d’électroménager , Industrie de l’édition , Information , Logiciels préemballés. En tant que leader mondial de l’industrie de l’interaction alimentée par l’IA pour la voiture, Cerence travaille avec tous les principaux constructeurs automobiles du monde pour stimuler l’innovation dans l’expérience de transport. Au CES 2024, nous nous concentrons sur la présentation de la meilleure façon d’appliquer l’IA générative et les grands modèles de langage pour offrir la prochaine génération d’expériences embarquées. ** Un chatbot aussi nommé dialogueur ou agent conversationnel, est un agent logiciel qui dialogue avec un utilisateur. La recherche sur cette interface personne-machine est influencée par la compétition sur le test de Turing : donner l'illusion qu'un programme pense par un dialogue sensé. *** Ida : Grâce à notre technologie avancée d’IA de chatbot nommée Ida, nous pouvons révolutionner la façon dont vous interagissez avec l’ensemble de votre suite de systèmes ERP, qu’ils soient sur site ou dans le Cloud. Antuan Goodwin CNET Contribution: André H. Martel
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