La division Cadillac de General Motor veut mettre sur le marché un VUS plus petit et moins cher que son Lyriq.
Le marché de l’automobile de luxe aux États-Unis est dirigé par le leader de la production et de la livraison de l’industrie des véhicules électriques, depuis que Tesla, a dépassé BMW, le vendeur de luxe n ° 1 en 2021 pour devenir le plus gros vendeur de voitures de luxe en 2022.
Selon Statista, Tesla est devenu le plus gros vendeur de véhicules de luxe en 2022, suivi de BMW et de Mercedes-Benz. Tesla a vendu 484 351 modèles de luxe, tandis que BMW a vendu environ 327 930 unités de luxe et Mercedes environ 269 510 unités. Mis à part Tesla, BMW et Mercedes, le marché des véhicules électriques de luxe est représenté par plusieurs fabricants de luxe qui souhaitent déployer des modèles haut de gamme au cours des prochaines années. Les constructeurs de véhicules électriques déploient des modèles de luxe Le constructeur de voitures de sport de luxe Alfa Romeo lancera son premier véhicule entièrement électrique en 2024, un petit VUS compact en partenariat avec la société mère Stellantis (STLA). La société mettra sur le marché son premier véhicule électrique en 2025, qui sera probablement une berline Giulia. Lorsque Alfa Romeo passera au tout électrique en 2027, elle déploiera également un VUS tout électrique comparable à la taille d’un BMW X5. Honda (HMC) s’associe à General Motors (GM) pour présenter l’Acura ZDX, son premier véhicule électrique dont le lancement est prévu pour 2024, qui utilisera la plateforme de batterie Ultium de GM. Le fabricant de véhicules électriques Fisker, basé à Los Angeles, prévoit dévoiler le 3 août prochain sa berline de luxe sportive GT décapotable à quatre portes Ronin, qui devrait être vendue aux environs de 200 000 $ USD dès 2025. Le 23 juin dernier, la division de luxe Infiniti de Nissan a présenté des modifications à la marque lors d’une réunion de concessionnaires à Los Angeles, qui comprenait un nouveau logo, des salles d’exposition modernisées et un nouveau concept de véhicule électrique qui sera produit à son usine de Canton au Mississippi, et devrait être prêt à être vendu au public en 2026. Aston Martin a déjà un partenariat avec Mercedes-Benz et en ajoute un additionnel avec Lucid afin de livrer son premier véhicule électrique entièrement électrique en 2025. Cadillac de GM a de grands projets pour les nouveaux véhicules électriques En mai, GM a déclaré que Cadillac lancera plus tard cette année une version électrique de l’emblématique VUS pleine grandeur Cadillac Escalade. Le nouveau modèle, le Cadillac Escalade IQ, « promet le même engagement envers l’artisanat, la technologie et la performance qui a aidé la plaque signalétique Escalade à dominer le segment des grands VUS de luxe au cours des 20 dernières années », a déclaré la société le 22 mai dernier dans un communiqué de presse. La division Cadillac de GM a lancé uun programme de réduction des prix pour concurrencer Tesla, BYD et NIO et d’autres fabricants de véhicules électriques de luxe en Chine, elle a récemment réduit les prix des Cadillac Lyriq électriques de 14%, passant d’un prix de départ d’environ 60 730 $ à 52 443 $ USD, tel que rapporté par Electrek. En juin 2022, Cadillac a commencé à vendre son premier véhicule entièrement électrique pour 67 200 $ USD en Chine, le véhicule utilitaire sport Lyriq, mais elle a été contrainte de baisser les prix après que Tesla ait décidé de baisser les prix de ses véhicules. GM est déterminée à compétitionner Tesla car elle a déposé des documents auprès du ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information pour vendre un nouveau VUS entièrement électrique en Chine qui sera plus petit que le Lyriq et qui sera connu sous le nom de Cadillac Optiq. Le véhicule sera également moins cher que le Lyriq, mais GM n’a pas encore révélé le prix. L’Optiq proposera une version monomoteur de 150 kW et de 180 kW, et ses batteries seront fabriquées à l’usine GM-SAIC de Wuhan, en Chine. Et on ne sait pas encore si le nouveau véhicule électrique sera introduit aux États-Unis. Kirk O’Neil The Street
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |