ChargeScape souhaite créer une nouvelle plateforme d’intégration de véhicules pour relier les services publics, les manufacturiers et les conducteurs de véhicules électriques afin d’accroître l’efficacité de la recharge BMW, Ford et Honda se lancent dans la gestion de l’énergie avec une nouvelle société détenue à parts égales: ChargeScape. L’objectif est de rendre la recharge des véhicules électriques et les services de réseau plus efficaces en connectant les services publics d’électricité, les constructeurs automobiles et les clients des véhicules électriques. Pour ce faire, ChargeScape veut créer une plateforme d’intégration véhicule-réseau (OVGIP)* pour permettre aux fournisseurs de services publics canadiens et américains d’accéder à l’énergie des batteries et aux données des véhicules électriques connectés au réseau. « Les véhicules électriques offrent de nouveaux avantages aux clients qui peuvent économiser de l’argent en soutenant la résilience du réseau tout en augmentant l’utilisation d’énergie propre et renouvelable », a déclaré dans un communiqué de presse, Bill Crider, responsable mondial des services de recharge et d’énergie chez Ford Motor Co. « ChargeScape souhaite accélérer la révolution des véhicules électriques en offrant des avantages significatifs aux services publics et aux clients de véhicules électriques grâce à des services intelligents de véhicule à réseau. » À l’heure actuelle, aucun fournisseur de services publics ne participe à cette initiative. Cependant, si les services publics choisissent de participer, le partage des réponses à la demande, incluant la recharge, l’utilisation de la batterie des véhicules électriques et la disponibilité de données sur les énergies renouvelables cela les aidera à gérer le réseau plus efficacement et de manière plus rentable, affirment BMW, Ford et Honda. Les propriétaires de véhicules électriques peuvent évidemment choisir de participer. Les utilisateurs de véhicules électriques participants recevront des récompenses financières en rechargeant leur véhicule en dehors des heures de pointe. Finalement, et en fonction des capacités de leur véhicule, ils pourront également partager l’énergie avec le réseau pendant les heures de pointe de la demande énergétique via le véhicule au réseau (V2G)**. « Bien qu’une intégration entre les clients des véhicules électriques et les services publics soit la clé du succès de la gestion de l’énergie, les clients des véhicules électriques participants garderont toujours le contrôle de leurs décisions en matière de recharge et d’énergie », affirment BMW, Ford et Honda. Sous réserve des approbations réglementaires, ChargeScape devrait être en opération au début de 2024. Objectif de la plateforme L’objectif principal de ChargeScape est de rendre le réseau électrique plus durable. « La fiabilité et la durabilité du réseau électrique sont le fondement d’un avenir alimenté par les véhicules électriques », a déclaré Thomas Ruemenapp, vice-président, Ingénierie, BMW of North America. « ChargeScape vise à accélérer l’expansion des solutions de recharge intelligente et de véhicules intégrés dans tout le pays, tout en augmentant les avantages pour les clients, en soutenant la stabilité du réseau et en aidant à maximiser l’utilisation des énergies renouvelables. » Pour ce faire, il pourra offrir des avantages aux clients de véhicules électriques qui s’inscrivent au programme. Dans le même temps, il pourra recueillir des données sur les conducteurs de véhicules électriques, leur emplacement et les comportements de recharge. Selon la coalition OEM***, cela pourrait simplifier les coûts de recherche pour les services publics qui tentent d’identifier les clients de véhicules électriques dans leurs régions. De plus, les constructeurs automobiles pourraient tirer parti de leurs canaux de communication existants pour atteindre leurs clients. ChargeScape affirme que la participation des services publics et des clients au programme réduira l’impact environnemental des véhicules électriques. Cela se fera en utilisant de l’électricité produite à partir de sources d’énergie renouvelables, telles que l’énergie éolienne ou solaire, ont déclaré Honda, BMW et Ford. De plus, ChargeScape prévoit utiliser la télématique intégrée aux véhicules électriques pour planifier la recharge, sans devoir utiliser les stations de recharge compatibles Wi-Fi. Cette caractéristique signifie que les propriétaires de véhicules électriques sans chargeurs intelligents à la maison pourront participer au programme. Le trio fondateur de la société est également ouvert à d’autres constructeurs automobiles qui souhaiteraient se joindre à l’entreprise. *OVGIP : Plateforme d'intégration de réseau de véhicules ouverts. L'OVGIP permet aux services publics d'accéder aux données des véhicules électriques, y compris la consommation d'énergie du véhicule, les profils de charge et la réponse des consommateurs à divers signaux ou incitatifs pour affecter le comportement de charge. L'OVGIP est destiné à permettre aux services publics d'intégrer tous les PEV de leurs territoires de service dans les programmes DR et DSM. **Le véhicule au réseau (V2G) est l’endroit où une petite partie de l’énergie stockée de la batterie de véhicules électriques est exportée vers le réseau électrique en cas de besoin, selon l’arrangement de service. Pour participer aux programmes V2G, un chargeur CC bidirectionnel et un VE compatible sont nécessaires. Bien sûr, il existe des incitatifs financiers pour le faire et les propriétaires de véhicules électriques reçoivent des crédits ou des coûts d’électricité réduits. Les véhicules électriques avec V2G peuvent également permettre au propriétaire de participer à un programme de centrale électrique virtuelle (VPP) pour améliorer la stabilité du réseau et fournir de l’énergie pendant les périodes de pointe. ***OEM : L’Association of Global Automakers et l’Alliance of Automobile Manufacturers ont annoncé qu’elles avaient fusionné en un seul groupe commercial représentant les équipementiers à l’origine de « près de 99% de tous les véhicules légers vendus aux États-Unis ». Mehanaz Yakub Electric Autonomy Canada Contribution: André H. Martel
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