En Amérique, la ID.Buzz rétro électrique de Volkswagen aura un plus long empattement, une plus grosse batterie, une troisième rangée de sièges et plus de puissance.
Alors que certains acheteurs de la Volkswagen ID.Buzz 2025 tenteront de revisiter les années 1960 Haight-Ashbury, ou du moins d'avoir connu cette icône, car vous n’avez pas besoin d’avoir été un hippie de la contre-culture pour ressentir la nostalgie du Microbus Type 2 de Volkswagen. Le minibus VW est un icône culturel qui représente un style de vie consistant à jouer de la guitare autour d’un feu de camp sur la plage, à faire des voyages en famille et à se rebeller gentiment contre le statu quo. C’était attrayant à l’époque et ce l’est encore plus maintenant, avec un groupe motopropulseur électrique et une foule d’options de confort et de sécurité. VW a annoncé le retour du minibus en 2022. Les premières versions américaines du ID.Buzz électrique devraient être disponibles chez un concessionnaire près de chez vous d’ici juin 2024. Long chemin à parcourir, peu de temps pour y arriver La version européenne de la ID.Buzz est un minibus à deux rangées avec un empattement plus court que ceux qui seront vendus aux États-Unis. Le minibus américain sera allongé de 10 pouces (25 cm), pour un empattement de 127,5 pouces (324 cm), de sorte qu’il conserve ces porte-à-faux courts et pourra utiliser cet espace supplémentaire pour l’espace intérieur. Cette augmentation permettra une troisième rangée, ce qui signifie des sièges pour sept personnes. Bien qu’il soit considérablement plus grand que le minibus de type 2 original (ils ont été appelés Microbus pour une raison), la ID.Buzz offre de nombreux repères visuels semblables à son ancêtre. Elle n’est pas aussi plat à l’avant, malgré son son profil similaire, mais elle est plus arrondie, près de la bouche d’aération sur le montant D, incluant son écusson géant qui pourrait être remplacé par un signe de paix et des options de peintures bicolores joyeuses. Certaines des couleurs sont familières aux anciens modèles, comme l’orange énergétique, le jaune Pomelo et le vert mahi, mais d’autres couleurs ont été ajoutées, comme le bleu océanique Cabana, l’argent Metro et le gris indium. N’achetez surtout pas un véhicule gris quand vous pouvez en avoir un bleu ou un orange éclatants.
La Microbus Type 2 originale était spéciale, mais elle était également un moyen transport pour les amis et du matériel. La ID.Buzz 2025 cherche à perpétuer cette tradition. Les doubles portes latérales coulissantes à commande électrique qui remontent jusqu’à la troisième rangée facilitent l’entrée et la sortie des voyageurs. Les vitres coulissantes horizontales sont également électriques, tout comme les rétroviseurs extérieurs chauffants et le hayon. D’autres détails extérieurs modernes comprennent des roues de 20 pouces.
Puissance disponible Les clients auront la possibilité de choisir entre une transmission à un seul moteur, d’une boîte de vitesses à un rapport, d’un groupe motopropulseur à propulsion arrière ou d’une configuration plus puissante à deux moteurs et à traction intégrale. Les minibus à propulsion arrière produisent 282 chevaux et 406 lb-pi de couple, tandis que la version à deux moteurs développe environ 330 chevaux. La ID.Buzz roule sur une plateforme de « skateboard » Modular Electric Drive (MEB) de VW, de sorte que la batterie est montée bas dans le plancher. La batterie américaine sera plus grosse que la batterie européenne, avec une capacité utile de 86,0 kWh. Volkswagen n’a pas encore publié d’estimations d’autonomie, mais sur la base d’offres électriques similaires de VW, nous nous attendons à des kilométrages d'environ 420 km et des temps de recharge d’environ 30 minutes pour faire passer une batterie de 10% à 80% sur une borne de recharge rapide DC. La hausse de puissance est due à l’utilisation d’aimants permanents plus puissants dans le moteur avec une meilleure gestion de la chaleur. Avec ce nouveau moteur, la ID.Buzz offrira une vitesse maximale de 160 km/h électroniquement limitée par rapport à une vitesse de croisière de 145 km/h du minibus européen, et une microbus Type 2 originale.
Son intérieur
Le même design rétro et de technologie contemporaine qui rend l’extérieur de la ID.Buzz unique se retrouve également à l’intérieur du véhicule. Plusieurs dispositions sont disponibles, que ce soient un bleu foncé profond avec du bois sombre ou une couleur pêche côtière brillante et argentée. Tous les intérieurs utilisent des housses et des garnitures de siège en matériel. Les intérieurs sont ludiques et conçus pour offrir plus de commodité, avec de petits compartiments réglables dans la console amovible, des étagères doublées de caoutchouc le long du tableau de bord et de larges poches dans les portes. Les caractéristiques standards comprennent l’éclairage ambiant; sièges avant chauffants incluant 12 réglables directionnels, ventilés et massants; et une deuxième rangée de sièges chauffés. Un toit ouvrant électrochrome de 67,4 pouces de long en option permettant d’assombrir le toit d’un simple glissement du doigt. La ID.Buzz peut accueillir sept personnes, elle offre également des fauteuils de capitaine en option, c’est légèrement plus spacieux pour seulement six personnes. La deuxième rangée se plie dans une division 60:40 et peut être glissée vers l’avant ou vers l’arrière de près de huit pouces. La rangée arrière se plie 50:50 et peut être complètement retirée pour plus d’espace de chargement. Les trois rangées sont équipées de climatisation, et de diverses options. Un petit tableau de bord numérique et un écran d’infodivertissement de 12,9 pouces gèrent toutes les données nécessaires, avec une connectivité téléphonique sans fil standard, une recharge sans fil, huit ports USB-C, une prise 110V et une prise 12 volts dans la zone de chargement permettant de prendre en charge tous les autres besoins requis. Les lumières du tableau de bord s’allument pour vous indiquer que la voiture attend des commandes ou pour donner des mises à jour sur la navigation et l’état de la batterie. La Buzz est livrée avec le logiciel de VW, le groupe d’aide à la conduite de série, qui comprend un régulateur de vitesse adaptatif. Tout ce qui ressemble à l’ancien est nouveau La ID.Buzz est convaincue qu’elle fera tourner les têtes dans le brouillard côtier matinal lorsque vous déchargerez vos planches de surf. Le nouveau minibus de VW est convivial et attrayant, et la nouvelle ID.Buzz offre également des technologies de sécurité, du confort et des mises à niveau de véhicules électriques qui en font un excellent choix pour les esprits libres modernes. Elana Scheer Car & Driver
Contribution: André H. Martel
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