Archer Aviation et la NASA signent un accord pour collaborer sur des technologies eVTOL critiques22/1/2024 Archer Aviation, un développeur d'avions électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL), a signé une entente avec la National Aeronautics and Space Administration (NASA). La collaboration débutera avec un premier projet axé sur l'étude de batteries haute performance et les tests de sécurité ciblés pour la mobilité aérienne avancée (AAM) et les applications spatiales. Archer estime que si la chaîne d'approvisionnement des véhicules électriques aux États-Unis arrive à maturité, la chaîne d'approvisionnement des avions électriques est toujours naissante non seulement aux États-Unis, mais dans le monde entier. Ces tests contribueront à faire évoluer la situation. L'objectif de la NASA est de tester la conception des cellules de batterie et des systèmes d'Archer et de partager les résultats pour faire avancer l'ensemble de l'industrie de l'AAM. On s'attend à ce que la technologie des batteries arrive à maturité et soit un facteur clé pour la production de masse et l'adoption de l'aviation électrique. Archer prévoit fournir une batterie haute performance avec des niveaux de sécurité de pointe à son taxi aérien électrique Midnight, afin de valider que ces cellules sont conçues sur mesure pour les applications aérospatiales, y compris les avions électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL), et leur utilisation potentielle dans l'espace. Dans le cadre des efforts conjoints autour de la caractérisation des batteries, la NASA et Archer se concentreront sur des tests plus approfondis incluant la sécurité, l'énergie et la puissance des cellules de batterie. Les tests seront effectués à l'aide de l'une des installations de radiographie à haute vitesse les plus avancées au monde, l'European Synchrotron Radiation Facility (ESRF), afin de comprendre le fonctionnement des cellules lors d'abus extrêmes. Archer a choisi ces cellules pour alimenter le motopropulseur électrique exclusif qu'a conçu et développé Archer. La compagnie entreprend la fabrication en série de son taxi aérien électrique de production, le Midnight. La forme de cellule de batterie choisie par Archer, une cellule cylindrique, a fait ses preuves en matière de sécurité, de performance et d'évolutivité grâce à des décennies de fabrication en série, déployée dans de nombreuses applications à l'échelle mondiale, y compris dans des millions de véhicules électriques. Green Car Congress Contribution: André H. Martel
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