Les dispositions de la loi sur la réduction de l’inflation (IRA) pourraient plus que doubler les ventes de véhicules électriques aux États-Unis par rapport aux projections précédentes, selon une nouvelle analyse de S & P Global Mobility. Une prévision pré-IRA prévoyait la vente de 2 millions de véhicules électriques aux États-Unis d’ici 2030. Maintenant, avec l’influence de l’IRA, incluant l’augmentation des investissements des constructeurs automobiles dans la fabrication de véhicules électriques, ainsi qu’un crédit d’impôt fédéral remanié auquel davantage de véhicules électriques seront bientôt admissibles, S & P Global Mobility s’attend à ce que les ventes de véhicules électriques dépassent 4,6 millions de voitures d’ici la fin de la décennie. Kia EV9 2024 Les ventes sont déjà en croissance. Les analystes prévoient plus de 1,3 million de ventes de véhicules électriques et hybrides rechargeables aux États-Unis en 2023, soit une augmentation de plus de 52% par rapport à l’an dernier. La Californie continue d’ouvrir la voie, elle devrait représenter 30% du total des ventes de 2023, et sa règlementation de 2035 pour les véhicules électriques adoptée par d’autres États soutient des prévisions de ventes plus optimistes pour 2030. Il en va de même pour les règles d’émissions de l’EPA des États-Unis pour les véhicules neufs, qui n’exigent pas la vente exclusive de véhicules électriques, mais qui devraient viser des ventes de 67% de véhicules électriques. Cette projection fait en sorte que l’objectif du président Biden de vendre 50% de véhicules électriques d’ici 2030 semble beaucoup moins ambitieuse que prévue lors de son annonce en 2021. Chevrolet Equinox EV 2024 Alors que plus de véhicules électriques devraient aider à réduire les émissions de gaz à long terme, S&P Global Mobility prévoit cependant des difficultés de croissance à court terme. Les analystes prévoient que la demande de lithium en 2035 sera 15% plus élevée en raison des dispositions favorables aux véhicules électriques de l’IRA, mais prédisent que les constructeurs automobiles ne seront pas en mesure de modifier l’approvisionnement de cette matière première assez rapidement pour répondre aux exigences d’approvisionnement en minerais énoncées dans l’IRA concernant le crédit d’impôt fédéral pour les véhicules électriques. La demande d’électricité pourrait également augmenter, prédisent les analystes, ce qui soulève des questions quant à savoir si l’expansion des infrastructures américaines peut suivre le rythme de la hausse des ventes de véhicules électriques. Une étude fédérale publiée plus tôt cette année a estimé qu’un réseau national de recharge aura besoin de 182 000 bornes de recharge rapide CC accessibles au public et d’un million de bornes CA de niveau 2 d’ici 2030, plus 8 millions de connections CA de niveau 1 et 2 dans les résidences et les lieux de travail. Stephen Edelstein Green Car Reports Contribution: André H. Martel
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