La pollution de l’air demeure une menace majeure pour la santé de nombreux Américains, mais des règles plus strictes en matière d’émissions pourraient aider, selon l’American Lung Association. Le 25e rapport annuel de l’organisation sur l’état de l’air a révélé que 131 millions de personnes, soit 39 % de la population américaine, vivent dans des zones de pollution atmosphérique insalubres. Et les pics de pollution atmosphérique mortelle sont les plus élevés enregistrés dans l’histoire du rapport. Cette évaluation est basée sur les données d’évaluation de la qualité de l’air de 2020 à 2022 (les plus récentes disponibles) et sur les nouvelles règles de l’EPA finalisées en février 2024, sur la pollution par les particules. Volkswagen ID.4 2024 Le rapport a également révélé que les personnes de couleur sont exposées de manière disproportionnée à la pollution de l’air. Une personne de couleur aux États-Unis est 2 à 3 fois plus susceptible qu’une personne blanche de vivre dans une communauté avec au moins un échec sur les trois mesures du rapport à la pollution de l’air : la pollution par les particules à court terme, la pollution par les particules à long terme et l’ozone. L’American Lung Association a reconnu les récents efforts de réglementation, y compris des règles d’émissions plus strictes de l’EPA pour les voitures particulières et les camions commerciaux, comme un moyen de « contribuer à nettoyer la pollution par les particules et à lutter contre le changement climatique ». Mais l’organisation fait maintenant pression pour que les limites nationales soient plus strictes en matière de pollution par l’ozone. Ford Mustang Mach-E GT 2024 Entre-temps, les règles de l’EPA sur les tuyaux d’échappement pour les années modèles 2027 à 2032 sont beaucoup plus strictes en ce qui concerne les principaux polluants, par véhicule, mais elles n’imposent toujours pas les véhicules électriques. Une décision du ministère de l’Énergie de retarder un facteur clé dans la façon dont les émissions des véhicules sont calculées basé sur le type de véhicule pourrait toutefois saper ces règles à court terme, ce qui entraînerait un plus grand nombre d’hybrides rechargeables qui pourraient polluer plus que ce qui est prévu s’ils ne sont pas branchés régulièrement. Les véhicules électriques ne sont cependant pas la solution miracle. Des recherches menées en 2021 dans la région de Los Angeles ont suggéré que les véhicules électriques ne résoudront pas complètement les problèmes de pollution de cette région métropolitaine. Les émissions des usines sont toujours également un problème. L’électricité produite à partir de combustibles fossiles affecte toujours l’empreinte carbone d’une voiture électrique. Stephen Edelstein Green Car Reports Contribution: André H. Martel
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